Pierre-Luc Dubois (vivement) critiqué en marge de l’élimination des Jets

Hier, les Jets de Winnipeg ont été la première équipe éliminée des séries 2023. Cela ne s’est pas fait de belle façon puisque l’entraîneur des Jets n’a pas aimé l’effort de ses gars.

Et il ne s’est pas gêné pour le dire haut et fort.

Clairement, on doit se dire que cela ne doit pas donner envie à Pierre-Luc Dubois de rester à Winnipeg sur les termes d’un contrat à long terme… mais en même temps, on doit se demander s’il ne fait pas partie du problème.

Après tout, ça prend des explications à savoir pourquoi le club a perdu, non?

Est-ce que le manque d’efforts du groupe est imputable à Dubois (en partie, évidemment) ou est-ce que le joueur québécois a fait tout ce qu’il avait à faire pour aider les siens?

Selon Ted Wyman, un journaliste de Winnipeg, Dubois n’est pas blanc comme neige.

À ses yeux, le seul aspect pour lequel Dubois travaillait fort hier, c’était pour se sortir de Winnipeg le plus rapidement possible. Il n’a pas aimé voir un joueur bâti pour les séries en donner si peu, le qualifiant de spectateur sur les buts des Knights.

Il aurait aimé voir le PLD du match #1 hier, soit celui qui peut jouer en séries. Après tout, c’est hier que les Jets avaient besoin de lui.

Rappelons que Dubois veut clairement quitter – vers Montréal. Ce n’est pas un secret pour personne et c’est le cas depuis de nombreuses années déjà. Je doute que son plan ait changé depuis le temps.

Rappelons aussi que son dernier match à Columbus s’était mal passé en raison de son manque d’efforts. Est-ce qu’on parle d’une tendance quand il sent qu’il en est à ses derniers pas dans une organisation?

Et est-ce que cela doit faire réfléchir le Canadien?

J’ai quand même le sentiment que cela ne doit pas freiner le Canadien et qu’il est plus probable que jamais de voir le Québécois débarquer à Montréal au cours des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES