Le sujet du jour : Max Pacioretty. Disons plutôt qu’on passera quelques lignes à jaser du futur capitaine de l’équipe SI le numéro 67 finit par quitter cet environnement en manque d’attitude. Comme Serge Savard l’a indiqué, l’attitude s’amorce au sommet de la pyramide, et au sommet de la pyramide montréalaise, on retrouve Geoff Molson et Marc Bergevin. Ils ne véhiculent pas ce qu’ils demandent à leur groupe, où on pointe trop souvent ce problème. Donc, SI Pacioretty quitte ce vestiaire trois couleurs, le prochain à arborer cette lettre de noblesse pourrait être le petit Gally.
Du moins, Pierre McGuire semble au courant du futur porteur de la lettre «C» chez le Tricolore. Il l’a cité de façon très directe : «Si Pacioretty est échangé, et c’est un gros SI, Brendan Gallagher serait le prochain capitaine!»
"If Pacioretty is traded, and that's a big if, Brendan Gallagher would be the next captain." – Pierre McGuire #tsn690
— Mitch Gallo (@MitchyGallo) September 5, 2018
Donc, McGuire parle d’un gros SI, ça veut dire qu’il croit que Max Pacioretty poursuivra son parcours avec le Canadien de Montréal? Puis il nous apprend quoi en précisant que le prince Gallagher sera le nouveau capitaine de l’équipe si le «C» devenait accessible? On le sait tous qu’il est le futur «porteur» de flambeau de cette Sainte-Flanelle. Gallagher, il est l’exemple parfait d’une attitude exemplaire, tout comme Shea Weber, Phillip Danault ou Paul Byron.
Parlant d’exemple, en fouillant sur le Web, on peut tomber sur de petits bijoux comme celui-ci :
McGuire, qui était des finalistes pour le poste de directeur général lorsque Marc Bergevin a ramassé les guides, a une relation particulière avec P.K. Subban. D’ailleurs, à la suite du bécot de Subban, les deux hommes se sont retrouvés du côté de Nashville, à la suite de l’échange, et le numéro 76 l’a complimenté : «Tu fais quoi pour être beau de même?»
Bref, qu’on l’aime ou non, lui qui sert de biens drôles de déclarations plus souvent qu’à son tour, demeure un homme charmant, qui a certains contacts à travers la Ligue nationale.