Pierre McGuire devient vice-président du développement des joueurs des Sénateurs

Les Sénateurs ont acquis un gros morceau ce matin. Non pas un joueur, mais bien un nouveau membre du personnel. Il s’agit de Pierre McGuire, qui deviendra le vice-président du développement des joueurs et épaulera Pierre Dorion.

Il y a quelques semaines, des rumeurs mentionnaient que McGuire pourrait être DG dans la LNH. Il ne sera pas un DG, mais il s’est trouvé du boulot dans une équipe de la LNH finalement.

L’équipe confirmera officiellement le tout aujourd’hui.

C’est un retour dans l’organisation pour l’homme de 59 ans. Lors de la saison 1995-1996, il était derrière le banc d’Ottawa à titre d’entraîneur adjoint. Il a rencontré le propriétaire Eugene Melnyk à plusieurs reprises au cours de la dernière semaine.

McGuire revient des médias à une équipe et il y a une vingtaine d’années, il est passé d’une équipe aux médias

Je suis super excité. Nous allons avoir du plaisir. Je vois mon rôle comme étant là pour aider Dorion, aider le département des opérations hockey, le développement des joueurs et être quelqu’un qui peut aider l’organisation. Il est important d’avoir beaucoup d’informations lorsque vous prenez des décisions et j’aime à penser que je serais très bon pour recueillir des informations. – Pierre McGuire

L’ancien analyste à NBC a parlé de sa maison à Mont-Tremblant dimanche et a également affirmé que lui et l’organisation se sont entendus sous les modalités d’un contrat de trois ans.

S’il y a quelqu’un qui sait ce qui fait, c’est bien McGuire. Son expérience et ses connaissances sont hors-normes. C’est toute une tête de hockey.

La plus grande chose est juste d’apporter mon expérience et ma connaissance de la ligue. Je suis dans la ligue depuis plus de 30 ans. Au cours des 23 dernières années, j’ai eu un accès quasi illimité à la ligue en termes de joueurs et de décisions de gestion. C’est quelque chose qui m’aide beaucoup. J’ai senti que mes conversations avec Eugene et Pierre ont été très fructueuses et je les ai beaucoup appréciées. – Pierre McGuire

Il s’agit donc d’une excellente acquisition par les Sénateurs et s’ils veulent bâtir une équipe compétitive dans les prochaines années, Pierre McGuire sera d’une grande aide. D’ailleurs, Melnyk a affirmé que son nouvel employé pourrait aider l’équipe à prendre un pas vers l’avant en 2021-2022 et participer aux séries. Il est peut-être trop tôt pour penser aux séries, mais McGuire ne va certainement pas nuire au cours des prochaines années.

PLUS DE NOUVELLES