Pierre McGuire «offre» ses services au Canadien

Stéphane Quintal, Patrick Roy et Martin Brodeur sont tous des noms qui circulent comme possibles candidats afin de remplir le siège actuellement pris par Geoff Molson. Si Molson a le bien de son entreprise à cœur, il se doit d’embaucher une personne taillée pour le poste de président des opérations hockey. Ça devrait être son premier mandat. Limoger ou non Marc Bergevin devra venir une fois ce poste comblé. Mais ça, c’est mon avis et non celle de monsieur Molson…

Pierre McGuire demeure un analyste coloré qui peut lancer certaines choses du champ gauche afin de susciter de l’intérêt et amorcer des débats. Il a également, de son propre aveu, les qualités nécessaires afin de tenir les guides de président du Canadien de Montréal. Si le Tricolore décide d’entamer les recherches pour pourvoir ce poste, McGuire se voit sans problème occuper cet emploi. Il est prêt à travailler chez cette Sainte-Flanelle.

Est-il le candidat idéal?

Lors de l’embauche de Marc Bergevin, en 2012, McGuire a avoué sans aucune gêne sa déception face à cette embauche puisqu’il avait appliqué pour le poste. Au final, à la suite des entretiens avec les candidats, Geoff Molson a jeté son dévolu sur Bergevin. Une décision qui semblait claire à l’époque… et qui semblait encore claire lors de la dernière sortie publique de Molson. Est-il encore aussi en amour avec son GM aujourd’hui? Peu importe. Ce qui compte, c’est qu’un homme de hockey a démontré son intérêt afin d’œuvrer pour le Canadien de Montréal.

McGuire est natif de Montréal. C’est un Montréalais et il est persuadé d’avoir les qualités requises pour camper ce rôle primordial au sein de cette organisation. Puisqu’il est Montréalais, il demeure persuadé que les partisans apprécieraient sa venue… François Gagnon est du même avis. Le journaliste croit que les contacts et les connaissances de McGuire pourraient certes aider le Canadien de Montréal.

Dans le passé, je vous rappelle que McGuire a œuvré pour quelques organisations (Hartford, Pittsburgh et Ottawa), que ce soit comme entraîneur ou recruteur.

Voyez-vous McGuire chez le Canadien?

PLUS DE NOUVELLES