Depuis le début de la saison, Cole Eiserman a pris une méchante débarque dans les classements des espoirs en vue du prochain repêchage. En début de saison, il était classé dans le top-5, parfois même dans le top-3, mais depuis quelques mois, certains journalistes et analystes ne l’ont même pas dans leur top-10.
C’est le cas de Grant McCagg, qui a été l’un des premiers à l’avoir exclu de son top-10.
Eiserman, qui s’est engagé à porter les couleurs de Boston University, est un buteur, mais c’est pas mal tout. Il n’est pas bon défensivement, il n’utilise pas nécessairement son physique à bon escient et il n’a pas nécessairement une bonne vision du jeu. Malgré tout, il reste un franc-tireur et cette saison dans la USHL, il a 24 buts en 20 matchs.
Est-ce qu’il sera réellement exclu du top-10 au repêchage en juin? Pas forcément.
Chose certaine, s’il était responsable du Canadien, Pierre McGuire le ciblerait. C’est ce qu’il a mentionné au plus récent Sick Podcast – The Eye Test.
Pierre McGuire believes the #Habs should draft Cole Eiserman, via @sickpodnhl 👀#thesickpodcast https://t.co/5xEZu6PBKO
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) March 15, 2024
Comme ça va présentement, Montréal devrait repêcher entre les rangs quatre à huit.
Avec la belle soirée d’hier pour le classement inversé, il y a toujours une belle chance que le CH repêchage au quatrième rang.
Columbus est à quatre points, l’Arizona a autant de points que le CH et les Sénateurs (pourcentage de points) ont devancé l’équipe hier soir.
Même si Montréal a le calendrier le plus difficile d’ici à la fin de la saison, ce ne sera pas facile de terminer plus bas au classement que les Jackets puisqu’ils ont une moins bonne formation et ils ont le deuxième calendrier le plus difficile de la LNH.
Mais d’ici au 18 avril, go Jackets, go Coyotes et go Sénateurs!
En ce qui concerne Eiserman, il pourrait être repêché par Montréal au huitième rang par exemple, mais les joueurs unidimensionnels de la sorte ne semblent pas les préférés de la nouvelle direction. Il jouera toutefois à BU, club que Kent Hughes et Jeff Gorton connaissent très bien. Malheureusement, Luke Tuch et Lane Hutson ne joueront plus là-bas en 2024-2025.
Cette année, même s’il fait quand même bien, Cole Caufield marque moins de buts, mais joue mieux défensivement. Les entraîneurs semblent avoir instauré une philosophie visant à développer des joueurs plus complets. Est-ce que Eiserman pourrait changer son style de jeu et devenir meilleur sur 200 pieds, comme Caufield?
À voir. Chose certaine, si la troupe de Martin St-Louis réussissait à avoir le quatrième choix, elle n’aurait pas besoin de choisir le franc-tireur puisque Cayden Lindstrom, un gros joueur, devrait être disponible à ce rang.