Pierre McGuire serait TRÈS gourmand s’il était le DG du Canadien

Shea Weber est toujours sur les lignes de côté afin de guérir une blessure, mais les spéculations à son sujet ne veulent pas cesser. Weber, dont plusieurs étaient fiers de recevoir en retour de P.K., je m’inclus à travers ceux-ci, n’a peut-être pas l’effet souhaité au sein du groupe. On le qualifie de leader, de meneur et même Mike Babcock a déjà souligné qu’il était l’un des plus grands leaders du circuit.

Mais depuis son arrivée dans la Métropole, où est ce fameux leadership? L’a-t-il laissé à Nashville afin que les Preds l’utilisent? Comprenez-moi bien. Je l’aime Weber, mais force est d’admettre que P.K. apporte peut-être plus aux Preds, que Weber avec le Canadien. Ce n’est pas l’histoire d’un seul joueur puisque ça prend 23 pions afin de former une équipe complète, mais vous comprenez le point?

Des spécialistes, comme Tony Marinaro et Pierre McGuire, ont d’ailleurs dressé le retour que « pourrait » recevoir Marc Bergevin en impliquant son monstre dans un accord : un attaquant élite, un jeune défenseur mobile et un choix de premier tour. Sincèrement, si c’est sa valeur réelle, Bergevin doit passer à l’action et au plus maudit. N’oubliez pas que ces demandes seraient étalées si McGuire était le GM du Canadien. Je me demande s’il est conscient qu’il n’aurait fort probablement pas de retour de ses homologues. Soyez sérieux!

Les Maple Leafs de Toronto pourraient-ils devenir de bons candidats? La réponse est évidente. Cette formation guidée par Mike Babcock a certes les éléments afin d’acquérir Shea Weber. Toutefois, je demeure incapable de croire que le Tricolore pourrait recevoir toute cette brochette en retour d’un défenseur de 32 ans qui ne « tourne » pas sur un 10 sous.

C’est dommage, mais pour ma part, je persiste à croire que le premier geste de l’organisation devrait être l’embauche d’un président des opérations hockey afin que Geoff Molson sorte du portrait. Après, ça reste à voir…

PLUS DE NOUVELLES