Depuis quelques semaines déjà, le nom de Max Domi circule. Récemment, nous avons même entendu le nom de deux équipes (Oilers et Blackhawks) circuler dans la multitude de rumeurs qui nous entourent.
Chicago serait une destination logique. À titre de joueur de centre, Max Domi viendrait appuyer les gros canons du club et serait utile à une formation qui a ses failles. Surtout depuis quelques années.
Pierre McGuire, qui n’a jamais la langue dans sa poche, a récemment fait du chemin sur la possibilité de voir Domi prendre le chemin de Chicago. Tel que rapporté par Habsolument Fan, en provenance de Everyday Blackhawks, l’analyste a même lié le nom de Brandon Saad dans la conversation, mentionnant que Saad pourrait prendre le chemin inverse.
Et vous savez quoi? Sans dire que je suis en accord ou non avec la transaction, je crois qu’il s’agit d’une base logique afin de négocier. Pourquoi? Parce que Marc Bergevin a toujours ADORÉ Brandon Saad. On sait notamment qu’il s’apprêtait à lui faire une offre hostile il y a quelques années.
Et quand Bergevin aime quelqu’un, il n’abandonne pas.
On sait aussi que le DG du CH n’a jamais eu peur de négocier avec l’équipe qui l’a employé pendant longtemps.
En Brandon Saad, le Canadien mettrait la main sur un marqueur de 20 à 25 buts par saison et sur un ailier gauche qui viendrait grossir l’équipe. Le natif de Pittsburgh a 27 ans, mais a obtenu 33 points seulement en 58 matchs cette saison.
Pour un gars du genre qui pourrait quitter dans un an, Marc Bergevin pourrait demander à obtenir un brin plus contre les services d’un Max Domi RFA.
Aimeriez-vous voir Saad débarquer à Montréal?