Pierre McGuire voulait Alexandre Carrier quand il était à Ottawa

À chaque fois qu’un joueur est échangé, on peut se demander pourquoi son ancien club l’a laissé partir. C’est légitime de le faire, après tout.

Dans le cas d’Alexandre Carrier, on comprend de plus en plus qu’à Nashville, en marge du début de saison plus difficile des Preds, il fallait commencer quelque part pour changer des choses.

Et le 3.75 M$ par année du Québécois (qui n’est pas un enjeu pour la masse du Canadien) fait clairement partie de la réponse. Jim Biringer (Responsible Gambler) en a d’ailleurs fait état.

Les Predators libèrent de l’espace salarial pour quelque chose.

On ne sait pas encore quoi et on ne sait pas encore quand, mais Barry Trotz, qui insiste pour dire que son club n’est pas en reconstruction, veut brasser les choses au Tennessee.

J’ai hâte de voir ça.

Tout ça pour dire que c’est ce qui explique la présence de Carrier à Montréal. Le CH a profité d’une situation à Nashville – autant sur la glace que sur la masse salariale – pour ajouter un bon élément pour la suite.

Et à ce sujet, Pierre McGuire a été très élogieux à l’endroit de Carrier dans un épisode de son podcast : The Sick Podcast – The Eye Test.

En gros, le Canadien (qui ne veut pas se laisser couler) a acquis, selon McGuire, un défenseur qui a des qualités élites pour bouger la rondelle. Il le voit comme un joueur de top-4.

McGuire a même dit qu’à l’époque où il était à l’emploi des Sénateurs d’Ottawa (donc en 2021-2022), il a tenté de convaincre ses patrons d’aller chercher Alexandre Carrier.

Il était alors au développement des joueurs et Carrier, en 2021-2022, a joué sa première année complète dans la Ligue nationale.

Mais là, voilà le défenseur dans un environnement où il pourra s’épanouir. Il aura du temps de jeu et s’il joue à la hauteur de son talent, Martin St-Louis va lui donner de la glace en masse.

En rafale

– Officiel.

– Rangers : c’est le chaos. [BPM Sports]

– Ça va mal pour Sean Farrell.

PLUS DE NOUVELLES