Pierre-Yves Roy-Desmarais interprète la chanson des séries du Canadien

Depuis un peu plus d’un an, Pierre-Yves Roy Desmarais s’est fait connaître de manière plus importante. Avec ses chansons pendant la pandémie, il s’est démarqué.

Les idées de ses chansons sont intéressantes puisque les angles choisis sont différents. L’angle du virus dans la chanson du Bye Bye était intéressant. Quelle belle année pour être un virus…

Il a visiblement reçu le contrat de la part du CH pour faire la chanson des séries officielle du club. Cela se veut une ode aux partisans, qui ont été absents de Centre Bell toute la saison en raison de la pandémie.

Voici le résultat.

Évidemment, la barre est haute pour une chanson. Après tout, quand on jase de la meilleure chanson de hockey, il n’y a qu’une seule bonne réponse.

Un classique.

Comme je l’ai dit d’entrée de jeu, il est intéressant de noter l’angle de la chanson puisque cela parle de la passion des fans. Au lieu d’y aller avec une complaisante ode aux amateurs, le CH et Roy-Desmarais ont pointé comment agit vraiment le fan du CH.

Je respecte le processus. C’est « osé » pour un club conservateur comme le CH.

Qu’est-ce que je retiens de la chanson, qui commence avec les mots « On est intense les fans des Canadiens, avec nous c’est tout ou rien »?

1. D’abord, c’est l’aspect intense des fans qui est le thème de la chanson. Roy-Desmarais imite un partisan du CH après une victoire et après une défaite. Et vous savez comme moi que le spectre est large…

2. Les critiques envers Carey Price ont été adressées. Quand le CH gagne, Price est le meilleur gardien du monde. Mais quand il perd? Il devient un gardien payé trop cher.

J’aime voir le CH publier une vidéo où il le reconnait.

3. Le fait de vouloir envoyer un joueur à Laval est aussi dans la chanson. Jouer au gérant d’estrade, c’est dans notre sang.

4. La malédiction du chandail bleu a aussi été soulevée. On voit un PYRD acheter un chandail bleu après une victoire et critiquer le chandail retro après une défaite.

Oui, le CH a vu les commentaires à cet effet.

5. Le dossier des Québécois n’a pas échappé au club. Après une défaite, on voit Roy-Desmarais demander des p’tits gars de chez nous. Après une victoire?

Ils ont ressorti le bon vieux « Tataaaaaaaaar » des boules à mites.

via GIPHY

Est-ce mon style de chanson? La réponse est non. Ceci dit, je respecte le processus derrière l’idée puisqu’on se parle des vraies affaires. Ce n’est pas complaisant comme on peut parfois le voir dans certaines vidéos du club

Le CH a des fans passionnés, ce qui est mieux que des fans indifférents. Il faut le célébrer.

PLUS DE NOUVELLES