Bonne fin d’après-midi tout le monde!
La pire ligne bleue de la LNH?
Voudriez-vous d’une ligne bleue ayant comme défenseur numéro un Andy Greene?
C’est pourtant le genre de brigade avec laquelle l’entraîneur John Hynes devra composer la saison prochaine. Sans Adam Larsson, des arrières marginaux comme John Moore, Ben Lovejoy, Jon Merrill et Steven Stantini auront plus de responsabilités qu’ils devraient en avoir.
Les Devils ont heureusement amélioré leur groupe d’attaquants, grâce aux acquisitions de Taylor Hall et Beau Bennett. Puis, le prometteur Pavel Zacha semble à un cheveu de graduer dans la LNH.
Il y a une école de pensée de plus en plus bruyante qui affirme que la défensive est majoritairement une affaire de système, et non de talent. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette théorie sera mise au test au New Jersey, même si la stratégie de la trappe ne leur est plus exclusive, comme à l’époque de Jacques Lemaire.
Toujours est-il que le jeune droitier Damon Severson en aura beaucoup sur les épaules. Et il n’y pas qui que ce soit qui soit qualifié pour jouer à la pointe de l’avantage numérique, chez les défenseurs…
15 joueurs qui vont ressusciter leur carrière?
Le site-web Sportster s’est attaqué à un concept intéressant: quels joueurs ressusciteront leur carrière la saison prochaine? Seulement, leurs choix de candidats sont pour le moins… curieux.
15. Semyon Varlamov
14. Justin Schultz
13. Colin Greening
12. Jakub Voracek
11. Joffrey Lupul
10. Brandon Pirri
9. Trevor Daley
8. Ryan Strome
7. Brandon Sutter
6. Lars Eller
5. Emerson Etem
4. Tyler Ennis
3. Nick Foligno
2. Nail Yakupov
1. Jonathan Drouin
Varlamov, Voracek, Strome, Foligno et Drouin sont de bons candidats, il n’y a pas à dire. Greening aussi, à la rigueur. Il n’y a qu’à Toronto qu’on peut lui offrir un rôle important, après tout et il a plutôt bien fait dans le dernier droit de la saison là-bas.
Justin Schultz a 26 ans. 26 ans, ce n’est plus jeune dans la LNH. Même que certains joueurs vont atteindre leur apogée à 24 ans. Schultz a prouvé pouvoir tirer son épingle du jeu dans un rôle effacé sur la troisième paire, mais soyons réalistes, il ne deviendra jamais la vedette qu’on voyait en lui au préalable.
Qu’est-ce qu’Eller doit ressusciter, exactement? Il est un bon troisième centre défensif. Les Capitals l’ont acquis exactement pour cette raison. Y a-t-il quelque chose de mal à être un spécialiste de la sorte? Vous vous attendez à 20 buts? Vous attendrez longtemps. Il faut savoir apprécier un joueur pour ce qu’il est vraiment.
Nail Yakupov est une fusée avec la rondelle sur son bâton, mais une fusée incapable de repérer le bon trajet. Aucun entraîneur n’a bousillé la carrière du Russe. Au mieux, il deviendra un marqueur efficace au sein des trois premiers trios que l’on doit éloigner des grosses confrontations.
Je ne sais pas pour vous, mais je vis dans une planète où Lupul est à l’infirmerie et se veut maintenant un joueur ordinaire même en santé.
En rafale
– Radulov, l’une des meilleures signatures de l’été, selon The Score.
– Les Blue Jays s’inclinent à nouveau face aux Royals. (TVA Sports)
– Les Canadiennes joueront pour une médaille au rugby. (25Stanley)
– Le Jonquiérois Antoine Bouchard est passé bien près d’une médaille aujourd’hui. Résumé d’une journée folle.
Petit résumé d'une journée bien remplie pour Antoine Bouchard: https://t.co/ehYYHBiOJv
— Dave Ainsley (@daveainsley) August 7, 2016
– Un premier combat professionnel pour l’ancien espoir des Capitals Joël «The Animal» Thériault. (Rabid Habs)