Bonsoir!
Pirri maintenant le meilleur agent libre
Désormais, la signature de Jiri Hudler à Dallas fait de Brandon Pirri le meilleur agent libre disponible sur le marché. Le gaucher n’a encore que 25 ans et il a prouvé ses talents de marqueur en 2014-2015 avec 22 buts en 49 matchs.
S’il demeure sans contrat alors qu’on approche la fin du mois d’août, c’est car sa production à cinq contre cinq (seulement 1,38 point par heure de jeu) laisse les directeurs généraux sur leur appétit, d’autant qu’il ne se démarque pas particulièrement dans l’aspect défensif. Pirri est pourtant très doué. L’ennui, c’est qu’il n’a pas encore cerné son identité, voire son utilité dans un alignement de la Ligue nationale.
Est-il un attaquant top-six, ou un joueur de soutien qui peut profiter de faibles confrontations? Est-il un spécialiste de l’avantage numérique? Il a fréquemment changé de compagnons de trio en Floride. L’histoire s’est répétée à Anaheim, alors que Bruce Boudreau n’a jamais su dans quelle niche l’installer.
Chose certaine, la valeur de Pirri a périclité. Une équipe intelligente pourrait saisir l’occasion de le signer à prix modique, afin d’ajouter une touche de finesse à son quatrième trio. Un peu comme les Penguins ont fait l’été dernier en mettant sous contrat Eric Fehr. Pirri est-il supérieur à beaucoup d’attaquants top-9 de la LNH? Pas forcément. Mais il a certainement le dessus sur le trois quart des ailiers gauches de quatrième trio du circuit.
Mike Weber obtient un essai à St-Louis
Mike Weber aura la chance de faire renaître sa carrière dans la LNH à St-Louis. Le colosse de 6’2 et 217 livres se joint aux Blues dans le cadre d’un essai professionnel.
Blues sign Mike Weber to PTO.
— James Mirtle (@mirtle) August 24, 2016
Weber se veut une émule de Pateryn, soit un arrière dur comme le roc qui est somme toute efficace malgré son talent limité avec la rondelle. Son passage dans l’uniforme des Capitals de Washington a toutefois été pénible, alors que son revirement en prolongation a donné une troisième victoire aux Penguins lors du deuxième tour des séries éliminatoires.
Pour se tailler un poste au Missouri, Weber devra doubler Carl Gunnarsson ou Joel Edmundson dans la hiérarchie des défenseurs. Ou être retenu à titre de septième arrière.
En rafale
– Les Coyotes de l’Arizona méritent une bonne main d’applaudissements pour avoir fait de Dawn Braid la première femme entraineur à temps plein dans la Ligue nationale! Est-ce le progressisme du jeune John Chayka qui a fait avancer les choses? (TVA Sports)
– Un joueur de la KHL s’est fait sonner en lever de rideau. (TVA Sports)
– La statistique du jour!
https://twitter.com/DraftGeekHockey/status/768584604420890624
– Johan Venegas est de retour dans le onze partant montréalais.
Voici VOTRE XI partant contre le D.C. United!
Here's YOUR starting XI against @dcunited!#IMFC #MTLvDC pic.twitter.com/ouf6c6muFu— CF Montréal (@cfmontreal) August 24, 2016
– Une nuit mouvementée pour Nick Diaz. (TVA Sports) #UFC
– Seguin est déçu de l’absence de Benn à la Coupe du monde. (La Presse)