P.K. Subban va poursuivre son partenariat avec l’Hôpital de Montréal

Même si le 10 M$ promis n’a toujours pas été amassé, P.K. Subban se dit très fier de l’argent qu’il a aidé à remettre à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Selon les informations qui ont été dévoilées par le principal intéressé, c’est actuellement 6,3 M$ qui ont pu être offerts pour la cause grâce à l’implication de l’ancien défenseur du Canadien.

Bien sûr, l’engagement de Subban ne s’est pas déroulé comme prévu. À peine quelques mois après le dévoilement de celui-ci, le défenseur a été échangé à Nashville en retour de Shea Weber (quel club a remporté la transaction?) et il y a eu la pandémie de COVID-19. Malgré tout, la somme offerte est importante et les efforts sont loin d’être terminés.

Le principal intéressé souligne d’ailleurs qu’il ne se sentait pas à l’aise d’organiser des événements durant la pandémie et ça explique que le plein montant n’ait pas pu être encore récolté à ce jour.

En entrevue, Subban évoque même en entrevue que pour lui c’est plus qu’un engagement passager.

À mes yeux, c’est un partenariat à vie. J’étais un peu nerveux avec la pandémie, car je respecte ma relation avec l’hôpital. Mais on est toujours restés proches, même après la transaction à Nashville. Il y a encore des effets de la pandémie, mais le monde semble recommencer à fonctionner normalement. – P.K. Subban

Comme nous avons pu le voir il y a une semaine lors de la cérémonie en son honneur au Centre Bell, Subban ne manque pas une occasion de profiter des projecteurs pointés sur lui pour faire rejaillir la lumière pour la cause et Mila a été aux premières loges pour en témoigner.

Dans un papier de Guillaume Lefrançois de La Presse, on apprend que Subban prolonge son partenariat avec l’Hôpital de Montréal pour enfants au-delà de 2025.

Ce serait une excellente nouvelle pour la collecte de fonds, mais une meilleure nouvelle encore pour les enfants malades, car cela signifierait davantage de visites et d’évènements spéciaux au Children pour nos jeunes patients. – Renée Vézina, présidente de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Selon elle, la Fondation est chanceuse de pouvoir compter sur P.K. Subban pour attirer des donneurs. Son influence est immense et très positive pour la cause.

Malheureusement, ce n’est pas la perception de tout le monde alors que le Journal de Montréal a traité la nouvelle sous l’angle d’une enquête qui laisse presque penser qu’il y aurait de la fausse représentation de la part de l’ancien joueur. J’avoue avoir eu un malaise en lisant l’article.

Partout où il a joué durant sa carrière dans la LNH, P.K. Subban s’est impliqué dans la communauté. Il en a fait plus que bien des joueurs de la LNH et son oeuvre communautaire continuera pour les prochaines années et c’est une excellente nouvelle. Comme il le mentionne si bien lui-même, l’important c’est de s’impliquer. Peu importe comment et avec quelle cause, l’essentiel c’est de tenter de faire le bien autour de soi et d’avoir un impact positif sur notre communauté.

Comme joueur, il n’aura pas été parfait, mais comme ambassadeur, il est difficile de faire mieux.

Prolongation

-Un but, pour vrai?

– Voici la séquence sous un autre angle.

– Ce partisan mérite une médaille pour sa foi sans faille.

– Les Panthers pourraient faire appel au gardien d’urgence suite à la blessure à Sergeï Bobrovsky en début de match.

– Il y a effectivement de quoi être fier.

– Le contact entre Mike Matheson et Eric Staal a forcé ce dernier à quitter le match en raison d’une possible commotion cérébrale.

PLUS DE NOUVELLES