Playboy, fausse Zamboni, Costco vide, seins nus, jeunes et aînés: tout Edmonton est hockey

Finale de la Coupe Stanley : si vous m’aviez dit il y a 10 jours, après le match #3, qu’on allait avoir droit à un match #7 le soir de la St-Jean, je ne vous aurais pas cru. Les probabilités de voir les Panthers remporter un des trois matchs disputés depuis étaient immensément plus grandes que celles de voir les Oilers en gagner trois de suite.

Est-ce que les Huileux seront en mesure de signer un quatrième gain consécutif demain soir ? Ou est-ce que les Panthers sauront mettre fin à leur série de trois défaites consécutives alors qu’eux, ils joueront devant leurs partisans, demain ?

Je pense que la réponse se trouve devant le filet des deux équipes. Lors des trois premiers matchs de la série finale, Sergei Bobrovsky a été magnifique, tellement qu’on lui prédisait déjà pratiquement tous le trophée Conn-Smythe. Mais depuis, le Bob a l’air d’un (mauvais) gardien de la Ligue américaine

À l’inverse, Stuart Skinner joue (avec surprise) tellement bien qu’il affiche des taux d’efficacité de .970, .906 et .952 récemment.

De l’aide de partout pour les Oilers
Les Oilers ont su bénéficier de l’aide de Kaitlyn Flynn lorsqu’ils ont joué chez eux

Mais ils ont également pu compter sur Natalie Gauvreau (ou du moins, d’une fille qui lui ressemble énormément) vendredi.

Qui a dit que la vie était plate à Edmonton ?

Sauf que non, les Oilers n’ont pas seulement droit à ce type d’aide partisanerie-là lors du parcours printanier de l’équipe…

Toute la Ville d’Edmonton est derrière ses Oilers actuellement… même les résidants d’une maison de retraite nommée Everitt Gardens située à 25 minutes du Rogers Place.

Sérieux, thumbs up à la personne qui s’occupe de la vie sociale et des loisirs dans cette résidence… même s’il y a de fortes chances que la plupart de ces gens-là soient déjà tombés dans les bras de Morphée lorsque la Coupe sera soulevée demain soir, hehe.

Et que dire de cette (fausse?) Zamboni qui se promenait dans les rues d’Edmonton quelques heures avant le match de vendredi ?

Ou encore de ce partisan qui n’en avait rien à cirer de laisser Bill Zito digérer la troisième défaite de son équipe en paix ?

Toute la Ville vibre actuellement au rythme des Oilers. Même le Costco d’Edmonton était vide pendant le match #6 !

Est-ce que les Oilers parviendront à réaliser l’improbable malgré l’absence – ou du moins la présence minime – de leurs partisans dans l’aréna demain ? Avec la distance reliant les deux villes, le prix des billets sur les sites de revente et le fait que le match soit disputé un lundi soir, ça risque d’être à 98 % Panthers dans l’aréna. Quoi que la pression et le doute des partisans pourraient écraser les joueurs des Panthers si Connor McDavid parvient à marquer tôt dans la rencontre et que Bobrovsky a encore l’air d’un gardien de la Ligue américaine…

Salutations à mon chum JT qui s’est acheté deux billets pour le match de demain sur la brosse vendredi soir. Bon trip en Floride buddy !

Si jamais les Panthers l’emportent, comptez sur Jean pour être sur le party avec les gars des Panthers à Midi. #GrosContenu

Même si la région de Miami/Fort Lauderdale n’est clairement pas autant derrière son équipe de hockey que le nord de l’Alberta !

En rafale

– Obtiendra-t-il des minutes lors du prochain match de la France ?

– Après la Suisse, la Suède pour Laurent Dauphin ?

– Carey Price apprécie de plus en plus sa sobriété.

PLUS DE NOUVELLES