Une pluie de ballottés, dont plusieurs TRÈS intéressants | Mike Condon à Pittsburgh? | Sidney Crosby encore commotionné

À l’aube du lancement de la saison, une pluie d’agents libres remplit les réseaux sociaux puisque les organisations devront soumettre leur alignement officiel de 23 joueurs mardi (17h). Voici tous les millimètres de pluie qui sont tombés aujourd’hui.

Je trouve ça dommage puisque les Red Wings de Detroit semblent avoir lancé la serviette avec Teemu Pulkkinen. Il me semble que les Wings ont souvent lancé la serviette trop tôt avec un espoir… #Nestrasil #Frk

Est-ce que Pulkkinen serait un beau fit pour l’organisation du Canadien de Montréal? Pulkki est un droitier qui campe un rôle à l’aile gauche. Il est aussi capable de jouer à droite, ceci dit. Le Canadien a beaucoup d’ailiers gauches dans sa banque de jeunes joueurs, mais le flanc droit est un brin moins garni, surtout que Michael McCarron a été greffé au centre. Ceci dit, Pulkkinen doit jouer dans la LNH s’il est réclamé. Pulkkinen est tellement productif dans la Ligue américaine, mais il n’est pas en mesure de bien s’accrocher à la LNH. Quoiqu’il a proposé tout de même des statistiques correctes lors de ses séjours avec les Wings.

Mon ami Snake, je suis totalement en harmonie avec toi!

https://twitter.com/simonsnake70/status/785517421243330560

Anton Lander a également un potentiel intéressant, mais il n’a marqué qu’un seul but l’an dernier avec les Oilers, alors qu’il avait obtenu 20 points, en 38 matchs, la saison précédente.

Sans AUCUNE surprise, Mike Condon a été soumis au ballottage par le Canadien de Montréal. Mine de rien, Condon est passé de gardien numéro un dans la Ligue nationale (l’an passé) à un gars qui passera par le ballottage pour aller se battre pour un boulot dans la Ligue américaine. Je vous rappelle que Charlie Lindgren et Condon ont une avance sur Zach Fucale. Maudit que ça sent la ECHL pour Fucale.

Je me rappelle que certains insiders prédisaient une transaction importante impliquant Mike Condon comme asset principal chez le Canadien. Ça démontre toute la valeur de Condon puisque Bergevin n’a pas réussi à le passer.

À moins que les Penguins de Pittsburgh se tournent vers lui pour camper le rôle de second à Marc-André Fleury pendant la fin de rehab de Matt Murray? Quoique les Penguins pourraient faire confiance à Tristan Jarry jusqu’au retour de Murray.

Son contrat de 575 000$ garantis (pour un an) pourrait peut-être intéresser davantage une formation que celui d’un Pavelec, par exemple.

Finalement, P-A Parenteau a été soumis au ballottage parce que des kids comme Anthony Beauvillier et Mathew Barzal ont pris des trous sur les 23 places disponibles au sein d’une formation? Parenteau avait pourtant un contrat en poche, c’est ça qui me surprend… Est-ce que cette mise au ballottage confirme que Beauvillier amorcera la saison avec les Islanders?

En rafale
– La GROSSE nouvelle du jour : Sidney Crosby a raté l’entraînement des Penguins à cause d’une commotion cérébrale… sa troisième. C’est arrivé lors d’un entraînement vendredi dernier. #Ouch #PauvresPoolers #PauvreKid

Il était de retour au sommet de son art… 

– C’est cool que ce soit Artturi Lehkonen qui a dirigé les siens lors des étirements matinaux.

– Parlant de l’entraînement du Canadien, Michel Therrien a fait suer ses poulains à grosses goûtes.

– Voici la statistique du jour… Price est rendu habitué de cohabiter avec un nouvel auxiliaire depuis 5 ans.

– Chris Higgins n’a pas fait l’affaire à Calgary… et il a été libéré par ceux-ci aujourd’hui. [TVASports]

– Le rêve d’Alexandre Fortin a pris fin et il sera de retour avec les Huskies de Rouyn-Noranda. C’est la fin d’une belle histoire, mais une nouvelle s’ouvrira avec les Huskies. #JoueurDImpactCetteAnnée

Je suis d’accord avec les propos de l’ami Lalancette.

– Il ne reste que trois dodos avant le lancement de la saison du Canadien de Montréal…

– Samuel Girard fait évidemment partie des plus méritants de la dernière semaine d’activité au sein de la LHJMQ.

PLUS DE NOUVELLES