Joyeux Noël à tous et à toutes!
Comme la fin de l’année approche et que c’est le temps d’être généreux et de répandre la joie autour de nous, j’ai décidé de vous offrir quelques-uns des plus beaux jeux depuis octobre dans la LNH. Comme je ne peux visionner tous les matchs ou même tous les résumés de matchs, il se peut que j’aie omis le plus beau but selon vous. Je vous invite à nous le partager en commentaires si c’est le cas!
Top-5 Attaquants
5- On l’oublie souvent parce qu’il évolue en Caroline, mais les Hurricanes ont tout un jour dans leur alignement en Jeff Skinner.
4- Il n’y a pas que McDavid à Edmonton. Leon Draisaitl n’est pas piqué des vers.
3- Alexander Radulov est tout un joueur de hockey. Remarquez la facilité déconcertante avec laquelle il a déjoué le gardien des Kings là-dessus.
2- Alex Ovechkin démontre pourquoi il est l’un des plus prolifiques marqueurs de l’histoire de la ligue.
1- Crosby est encore considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de la LNH. Il étale tout son sens du hockey ici. Quelle coordination main-oeil!
Top-5 Défenseurs
5- C’est toujours spectaculaire de voir un 2 contre 0. C’est Giordano qui en profite ici.
4- Brent Burns est considéré par plusieurs comme le meilleur défenseur offensif du circuit. J’ai mes réserves là-dessus, mais quel plomb de la ligne rouge!
3- Nick Leddy nous démontre toute sa patience pour finalement marquer après 16 rondes de tirs de barrage.
2- PK, c’est PK! Il n’a beau plus jouer à Montréal, il demeure un maudit bon joueur de hockey bourré de talent. Admirez sa magnifique feinte!
1- À première vue, vous allez vous demander pourquoi ce but de Erik Karlsson obtient la palme de mon top-5. Attendez la reprise au ralenti avant de me juger!
Prolongation: top-5 de Markov
Je suis un des plus grands fans d’Andrei Markov. Je crois qu’il dispose d’un des hockey IQ les plus élevés que j’ai vu. Markov possède un flair incroyable afin de déceler la moindre ouverture pour passer la rondelle à un coéquipier à découvert. Parce que souvent les passeurs sont laissés pour contre, j’ai glané 5 des plus belles mises en scène d’Andrei Markov. Il rend la tâche tellement facile pour ses coéquipiers: c’en est presque indécent. Souhaitons que son absence soit de courte durée.
5- Pacioretty doit encore se demander comment la rondelle a pu se rendre jusqu’à sa palette sur celle-là.
4- Ce jeu de Markov semble anodin, mais donner la bonne trajectoire et la vélocité parfaite à une rondelle, c’est un art. Tout un plomb de Weber sur la séquence également!
3- Même Desharnais parvient à trouver le fond du filet tellement Markov est un fin passeur.
2- La plupart des défenseurs auraient opté pour un tir sur ce jeu. Pas Markov. Ça demande une intelligence certaine pour réaliser ce type de jeu.
1- Un peu comme le faisait Kovalev à l’époque, Galchenyuk aime bien se positionner à la hauteur du cercle des mises en jeu, dos à la bande. UN #27 ou un autre, il n’y a pas de différence pour le #79. Quelle passe savante!