Plus de 12 600$ (par billet) pour aller voir Lionel Messi à Montréal

Lionel Messi dans la MLS, c’est un cadeau inespéré pour la ligue.

Le voir avec l’Inter Miami permet évidemment d’ajouter un joueur de haut niveau. Cela a forcément pour effet de rendre le club de la Floride très fort sur le terrain cette saison.

Est-ce qu’il peut tout rafler?

Mais aussi, cela aura pour effet d’attirer des téléspectateurs et de faire courir les foules. Les gens vont vouloir aller voir le phénomène quand il sera de passage dans les différentes villes de la ligue.

Et c’est normal.

Comme vous le savez, plusieurs personnes à Montréal ont acheté des billets de saison du CF Montréal simplement pour s’assurer d’avoir leur place en mai, quand Messi sera de passage en ville.

Et forcément, cela a ouvert le marché de revente.

Quand on regarde sur billets.ca, par exemple, on voit bien que les prix de base ne sont pas les mêmes pour les matchs «normaux» quand on les compare à ce samedi du mois de mai où Messi sera en ville.

Le billet le moins cher est (plus de) 22 fois plus cher qu’un billet contre le D.C. United, par exemple.

(Crédit: Billets.ca)

Et quand on va voir les billets en tant que tel pour la journée, on réalise qu’on peut évidemment dépenser des milliers de dollars par billet pour assister à la rencontre contre l’Inter Miami.

Le plus cher? Au moment d’écrire ces lignes, on parle de 12 617$ le billet – donc plus de 25 000$ la paire.

C’est le même principe sur StubHub, où le billet le plus cher est évalué à 11 509$. C’est quasiment une aubaine quand on compare ça au prix affiché sur billets.ca, n’est-ce pas?

Et c’est ce qui nous amène ultimement au site officiel du club (de foot) ce matin.

Après tout, les sites de revente (présentés plus haut) ont des prix de fou puisque ce sont les gens qui ont des billets de saison qui profitent du moment pour mettre en ligne leurs billets avant que le CF Montréal ne vende les siens à l’unité.

Forcément, le CF Montréal, qui voit le tout aller, va sans doute utiliser le principe de tarification dynamique (ajuster les prix selon le marché) pour que ce ne soit pas seulement les revendeurs qui en profitent, dans tout ça.

Quelqu’un qui a accès à la charte de prix du site officiel du club (pour les billets qui seront disponibles vendredi) nous a fait parvenir les prix à prévoir pour le match du 11 mai.

Sur le site du club, ça peut aller jusqu’à 1799$ pour le match.

(Crédit: CF Montréal)

Notons, à ce sujet, que l’excellent Nilton Jorge (qui suit le CF Montréal comme pas un) a récemment partagé une capture d’écran d’un club amateur des Laurentides qui vendrait des billets pour le match à 600$ l’unité.

La publication a disparu, mais le club disait que c’était le prix de vente du CF Montréal à la base.

C’est donc dire que oui, le hype autour de la venue de Messi en ville ne fait que commencer. Plus on approchera du 11 mai et plus la folie Messi va s’emparer de Montréal.

Espérons seulement qu’une blessure, aussi petite puisse-t-elle être, ne fasse pas dérailler sa présence au stade comme ça a été le cas à Hong Kong dernièrement. Après tout, si ça arrive, l’Inter Miami ne devrait rien au CF Montréal et protègerait son investissement.

PLUS DE NOUVELLES