Plus de 18 % de la masse salariale du CH alloué aux gardiens

Avec l’acquisition de Jake Allen, le Canadien se retrouve maintenant avec un duo efficace. Et dans la LNH d’aujourd’hui, les stats le prouvent : c’est nécessaire. C’est ainsi que sont construites les bonnes équipes puisqu’un gardien de but #1 a besoin de repos.

Est-ce le duo le plus efficace? La question se pose.

Si oui, cela serait logique avec cette affirmation : personne ne dépense autant sur ses gardiens dans la LNH que le Canadien. Et de loin.

Marc Bergevin s’était dit prêt à injecter quelques millions de dollars sur un substitut? Il a obtempéré. Après tout, avec un salaire moyen de 4.35 millions de dollars par année, Jake Allen n’est pas là à rabais. Et si on additionne ça aux 10.5 millions $ de Carey Price, on obtient 14.85 millions de dollars sur deux hommes masqués.

C’est plus de 18 % de la masse salariale… et c’est surtout plus que quiconque.

Mais la vraie question, ce n’est pas de savoir si c’est mieux que la Floride, qui dépense 10.85 millions de dollars sur ses gardiens. Non, la question est de savoir si c’est bon pour le CH.

Et la réponse, c’est oui. Selon moi, du moins.

Après tout, il a été établi que le gardien substitut est l’une des plus importantes lacunes du Canadien. Et parce que la marge de manœuvre salariale est encore excellente pour un an, il est logique de voir le DG du Canadien l’utiliser pour combler ses lacunes, non?

Pour un an, le Canadien pouvait (devait?) se le permettre. Cayden Primeau pourra se développer paisiblement dans les mineures, et ça, ça a un prix aussi.

Par la suite, quand tous les joueurs d’impact auront droit à l’autonomie, il serait illogique de donner encore une aussi grosse fraction du plafond aux deux gardiens. Mais pour l’instant? C’est un bon move.

PLUS DE NOUVELLES