70 % de la masse salariale maximale permise au CH pourrait ne pas jouer demain

Après une journée de congé hier, les joueurs du Canadien étaient de retour à l’entraînement ce matin à Brossard.

Jeff Petry était toujours à l’écart du groupe…

Joel Armia était le nouveau du groupe à bénéficier d’une journée de traitements…

Et Tyler Toffoli, blessé au haut du corps lors du match de jeudi dernier n’était pas à son poste. Il sera réévalué au cours des prochains jours, ce qui n’augure pas très bien, vous en conviendrez.

Laurent Dauphin, qui avait été rétrogradé samedi après-midi alors que l’équipe était toujours à Nashville, a donc été rappelé encore une fois. Aura-t-il la chance de disputer un match avec le gilet des Habs sur le dos cette fois?

Vous voulez un peu de positif? Kale Clague a participé à un premier entraînement dans ses nouvelles couleurs. Il portera le #43 avec le Canadien.

Rappelons que le Canadien recevra la visite du Lightning demain et des Blackhawks jeudi soir. Samedi, le Tricolore sera à St-Louis afin d’y affronter les Blues.

Le Lightning vient de détruire les Flyers par la marque de 7 à 1 à Philadelphie… il ne laissera aucune chance aux Montréalais.

On aura droit à un affrontement entre les deux équipes qui se sont disputées la grande Finale de la Coupe Stanley il y a six mois à peine. Ceci dit, le Canadien n’aura vraiment pas le même look.

Voici à quoi pourrait ressembler la formation du Canadien ce soir. Avec tous les blessés actuellement chez le Canadien, l’équipe devra possiblement ramener Paquette dans la formation et habiller Dauphin face au Lightning. Ça risque d’être laid…

Drouin – Suzuki – Hoffman
Lehkonen – Dvorak – Evans
Perreault – Poehling – Caufield
Pezzetta – Paquette – Dauphin

Chiarot – Savard
Romanov – Wideman
Kulak – Clague

Norlinder

Corey Perry (Lightning justement), Phillip Danault, Jesperi Kotkaniemi, Jon Merrill, Erik Gustafsson, Eric Staal et Tomas Tatar ont quitté vers d’autres cieux.

Carey Price, Shea Weber, Jeff Petry, Brendan Gallagher, Joel Edmundson, Tyler Toffoli, Sami Niku, Josh Anderson, Paul Byron et maintenant Joel Armia sont blessés ou malades.

Non, demain, le Canadien n’aura rien de l’équipe qui nous a donné plusieurs boosts d’émotion l’été dernier…

Le CH a déjà subi 20 défaites au total en 26 rencontres. En subira-t-il une 21e demain soir? Tout porte à croire que oui…

Espérons que les partisans seront cléments avec les joueurs en uniforme…

Le Canadien a ce matin la plus grosse masse salariale de toute la LNH (92,5 millions $). Par contre, 57,2 millions $ – soit 70 % du plafond salarial permis par la convention collective – risquent de ne pas jouer demain soir.

Wow!

Rappelons que 2 millions $ du salaire racheté d’Alzner s’ajouter aussi à ces millions $ là dans la masse salariale inactive de l’équipe.

Bref, moins de 30 % seulement de la masse salariale maximale permise à une équipe comme le CH pourrait être en uniforme demain.

Il y a des limites à clamer haut et fort qu’il n’y a pas d’excuse. #NoExcuse

Essaie de gagner dans la nouvelle LNH avec une masse salariale de 35 millions $! Le plancher salarial est de 60,2 millions $ présentement… et aucune équipe n’a une masse salariale inférieure à 66,83 millions $ présentement.

PLUS DE NOUVELLES