Plus de buts accordés que marqués avec P.K. Subban en avantage numérique

Plusieurs personnes voyaient les Devils connaître une saison du tonnerre en 2019-20, après avoir terminé à l’avant-dernier rang de leur conférence la saison dernière et après avoir fait plusieurs changements durant l’été.

P.K. Subban… Wayne Simmonds… Nikita Gusev… Jack Hughes… il y avait matière à se montrer optimiste au New Jersey.

Mais voilà que quatre cinq mois plus tard, les Devils occupent le 30e rang (sur 31) au classement général. Ils ont déjà congédié leur entraîneur-chef… ils ont montré la porte à leur DG Ray Shero… et ils ont déjà envoyé Taylor Hall sous d’autres cieux. Bref, ça ne va vraiment pas bien au New Jersey!

S’il y en a un qui ne doit pas apprécier son séjour à Newark, c’est bien P.K. Subban.

Il est passé du marché montréalais, où il était une star, à celui de Nashville, où il a semblé trouver sa place et se plaire. Il y a presque même gagné une Coupe Stanley.

Mais le voilà défenseur de l’équipe de la région de New York noyée par les Rangers et même les Islanders.

Le voilà avec seulement 11 points en 49 matchs et surtout, un différentiel de moins-15.

Mais une statistique dénichée par Dimitri Filipovic a de quoi nous jeter à terre. Les Devils ont accordé plus de buts qu’ils en ont inscrits alors qu’ils sont en power play et que P.K. Subban est sur la glace depuis le début de la saison. Wow!

4 vs 3.

Quand le défenseur droitier sur ton premier power play a ce genre de chiffres, tu ne peux pas connaître du succès. Impossible!

Ça doit être un avantage d’avoir un homme de plus sur la patinoire, pas l’inverse! Juste hier, les Devils ont accordé deux buts alors qu’ils avaient pourtant l’avantage d’un homme… et P.K. Subban était sur la patinoire pour le premier d’entre eux.

On peut comprendre la frustration de P.K. Subban… mais jeter les gants (en patinant de reculons) et perdre un combat face au jeune Brady Tkachuk ne va rien régler.

Ce n’est pas comme ça que P.K. va regagner sa confiance.

PLUS DE NOUVELLES