Plus de dix équipes s’intéresseraient à Marcus Johansson

Artemi Panarin, Matt Duchene, Sergei Bobrovsky ou encore Joe Pavelski sont des noms qui semblent attirer de nombreuses équipes, avec raison.

Le seul souci, c’est que ces derniers ne pourront s’engager qu’avec un seul club. Les franchises à la recherche de renforts par le biais du marché des joueurs autonomes devront donc se tourner vers leur plan B et plusieurs joueurs pourraient être extrêmement intéressants.

C’est notamment le cas de Marcus Johansson. Échangé à la date limite des transactions à Boston, l’ailier a connu de beaux moments en fin de saison – surtout en séries éliminatoires – et il devrait être assez courtisé lundi.

En fait, une dizaine d’équipes auraient démontré de l’intérêt envers l’attaquant.

Johansson gagnait 4.6M$ la saison dernière, donc il testera sa valeur sur le marché afin d’obtenir une hausse de salaire.

Ceci étant dit, il a été victime de plusieurs commotions cérébrales dernièrement et ça pourrait calmer les ardeurs de certains directeurs généraux.

Un retour à Boston est également envisageable dans son cas.

Pourrait-il intéresser le Canadien ? Certainement. Johansson pourrait apporter encore plus d’offensive sur le top 9 de l’équipe, mais il faudra lui trouver de la place, ce qui ne sera pas une tâche facile avec tous les jeunes qui arrivent.

Johansson a récolté 11 points en 22 matchs durant les séries. En saison régulière, le joueur de 28 ans a amassé 30 points en 58 matchs.

PLUS DE NOUVELLES