Plus de dix joueurs du CH connaissent la meilleure saison de leur carrière

Ce qui est assez fou, cette saison, c’est que le Canadien pourrait manquer les séries malgré le fait que près de 10 joueurs de l’équipe connaissent la meilleure saison de leur carrière.

La compétition est féroce dans la Conférence de l’Est…

Max Domi, Tomas Tatar, Jordie Benn, Phillip Danault, Jeff Petry, Victor Mete et Andrew Shaw ont déjà dépassé les sommets qu’ils avaient préalablement affichés depuis le début de leur carrière.

Brendan Gallagher n’est qu’à deux points de faire de même, tandis que Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen devront amasser un petit point lors des 5 derniers matchs de la saison afin de présenter la meilleure fiche depuis leur entrée dans la ligue.

Sur une saison complète de 82 matchs, Paul Byron aurait amassé 45 points, ce qui aurait également été un sommet personnel. 

On ne peut s’empêcher d’établir un lien entre l’édition actuelle du Canadien et celle de l’an dernier des Golden Knights de Vegas. Évidemment, il est très peu probable que la troupe de Claude Julien atteigne la finale de la coupe Stanley – il faudrait déjà réussir à participer aux séries – mais ce point méritait d’être souligné.

L’atmosphère est tout à fait différente dans l’équipe et on sent qu’ils ont à cœur de prendre part au bal printanier. Le résultat du match de demain contre les Blue Jackets nous donnera d’ailleurs une bonne idée de la suite des événements…

PLUS DE NOUVELLES