Plus d’une dizaine de candidats pour le poste de DG des Oilers

Il y aurait de 8 à 12 candidats pour le poste de directeur général des Oilers d’Edmonton, selon ce qui circule. Ça reste toute une brochette pour un club qui s’est échoué sur un iceberg. On parle ici de candidats que Bob Nicholson a tenté de séduire afin de pourvoir le poste de DG de sa formation. Combien ont «passé» une entrevue avec Nicholson? On ne connaît pas le chiffre, mais plusieurs hommes ont été dans l’entourage des Oilers lors des dernières réunions hivernales. Par contre, l’état-major des Oilers n’est pas pressé par le temps.

Certains collègues dirigeants de Nicholson lui ont suggéré de prendre son temps afin de dénicher la bonne personne à mettre en poste. Pour le moment, le rôle est tenu par Keith Gretzky, qui peut faire la besogne jusqu’au moment où les bourgeons sortiront au Québec. On aime le travail et l’ouverture d’esprit du frère de Wayne, qui tient un côté des guides jusqu’à une nouvelle embauche.

En gros, le bruit court que BN pourrait rencontrer son bon ami Ken Holland afin de connaître le plan futur de celui-ci. Selon ce qui circule, Holland pourrait quitter Detroit vers Seattle, et Steve Yzerman débarquerait à la tête des Wings aussitôt. Par contre, Holland serait-il l’homme de la situation pour ramener le navire des Oilers à bon port? Une chose que Peter Charelli croyait réussir, mais qu’il a lamentablement échouée.

Elliotte Friedman, Pierre LeBrun et Bob McKenzie ont cité que de nombreux candidats étaient approchés, mais le plus intéressant demeure certes Holland. À moins que les Oilers se tournent vers Ron Hextall, qui a fait un boulot somme toute intéressant lors de son séjour chez les Flyers de Philadelphie.

PLUS DE NOUVELLES