L’histoire de Mike Babcock est pour le moins fascinante.
Il a quitté le monde du hockey pour travailler sur sa propre personne… Et quelques semaines seulement après son embauche à titre d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, voilà qu’il se retrouve encore dans l’eau chaude.
Il y en a certains qui n’apprennent jamais… Right?
Patrick Marleau, qui a joué pour lui à Toronto, a toutefois tenu à le défendre en soutenant qu’il « s’agit seulement d’une façon pour tout le monde de se connaître ». Je comprends où il veut aller…
Mais il y a aussi une limite entre vouloir connaître les joueurs et ne pas respecter la vie privée de ces derniers.
Marleau a rappelé l’impact de Babcock durant une partie de sa carrière.https://t.co/0RMKxm3v3c
— TVA Sports (@TVASports) September 15, 2023
Moi, si mon nouveau boss me demandait de fouiller dans mes photos et dans mon téléphone pour « apprendre à me connaître », je ne la trouverais pas drôle.
Ce qui regarde les joueurs est personnel et même si Babcock est l’entraîneur-chef du club, ça ne le regarde pas.
Elliotte Friedman a donné une mise à jour concernant le dossier puisque Marty Walsh, Ron Hainsey et Don Zavelo, qui font partie de la direction de l’Association des joueurs, se sont rendus au QG de la LNH à New York pour discuter de la situation.
Ils ont affirmé qu’ils n’avaient pas de commentaire à émettre « pour l’instant »… Et cela peut permettre de croire qu’il y aura une grosse annonce à venir dans les prochains jours.
NHLPA statement on today’s meeting pic.twitter.com/j7RN4vfrYh
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 15, 2023
La question à se poser, maintenant, est la suivante :
Sera-t-il en poste pour le premier match présaison du club, qui aura lieu le dimanche 24 septembre, soit dans un peu plus qu’une semaine?
Plus le temps passe, et plus ça sent la fin pour lui à Columbus. Si c’est le cas, on va pouvoir parler d’un des passages les plus courts pour un entraîneur-chef au sein d’une formation de la Ligue nationale…
Et si c’est le cas, ce sera vraiment la fin de sa carrière. Je pense que les différentes équipes de la ligue commencent à comprendre le message, et pourtant…
Tout le monde savait qu’une controverse allait arriver à un certain moment lorsqu’on a appris qu’il avait obtenu le poste.
Je termine ce texte en vous posant une dernière question.
Si Babcock est congédié… Est-ce qu’un gars comme Patrick Roy, qui a été lié aux Blue Jackets dans les derniers mois, pourrait obtenir la chance de se faire valoir?