Plus le temps passe, plus Carey Price réalise que son genou n’est plus de calibre pour la LNH

Ce matin, Carey Price était à Brossard afin de devenir officiellement un ambassadeur pour CFMoto Canada. Il s’est donc présenté devant les médias pour présenter son tout nouveau projet.

Celui qui aime les «jouets» du genre a donc parlé un peu de son engagement envers une compagnie qui rejoint ses valeurs.

Par la suite, une période de questions s’est ouverte et vous comprendrez que les questions de hockey ont pris le dessus. C’est bien beau CFMoto, mais Price est reconnu comme un joueur du Canadien.

Celui qui était présent au tournoi de golf hier (mais qui n’a pas parlé publiquement) a donc été questionné sur son état de santé. Après tout, celui qui a déménagé sa famille dans l’Ouest ne peut plus jouer en raison de son genou.

Et la vérité, c’est que ça ne va pas vraiment mieux.

Ça va mieux dans la vie de tous les jours, où il peut vivre relativement normalement, mais pas quand vient le temps de tester son genou un peu. Il le réalise quand il met son genou à l’épreuve.

Ça me prend deux semaines pour me remettre d’une partie de softball caritatif. – Carey Price.

C’est à cause de ça, notamment, qu’il se dit que non, son genou ne serait pas capable de subir les rigueurs d’un calendrier de la LNH. Il pourrait sûrement jouer dans la LNH, mais pendant un match seulement. Ça lui prendrait des semaines à s’en remettre.

On s’entend que ça n’arrivera pas et c’est pour ça qu’il le dit haut et fort : ne retenez pas votre souffle à ce sujet.

Il aimerait vraiment pouvoir dire le contraire parce qu’il s’ennuie de ne pas jouer dans la LNH et qu’il est un membre du Canadien dans son coeur, mais il doit écouter son genou, au final.

C’est dommage, mais c’est ça.

Prolongation

– Carey Price se dit ouvert à travailler pour le club un jour. Il n’est cependant pas rendu là avec sa jeune famille. Mon guess : on verra en 2026 s’il aura un rôle plus important que celui qu’il a présentement.

– Si son contrat doit être échangé à une autre formation un jour, Price acceptera. Il veut aider le club comme il peut. Pourquoi n’y a-t-il pas un protocole en place? Sincèrement…

– Quand on l’écoute parler de Samuel Montembeault, on sent qu’il a confiance de voir le Québécois bien se développer.

– Questionné sur le Temple de la renommée, Price a affirmé que ce serait un énorme honneur pour lui, mais qu’il n’est pas celui qui décide. C’est une réponse classique, donc.

– Price est-il en crise existentielle : il ne sait plus il est quoi?

PLUS DE NOUVELLES