Plus que 24 joueurs devront (possiblement) passer par l’arbitrage

Malgré les (nombreux) mouvements des deux dernières semaines dans la LNH, rappelons que nous ne sommes que le 17 juillet. De gros noms tels que Jake Gardiner, Patrick Marleau ou encore Joe Thornton sont toujours sans contrats. Mais surtout, parions que plusieurs équipes ne sont pas satisfaites de leurs emplettes estivales, ce qui pourrait mener à quelques transactions d’ici le début de la saison.

Ceci étant dit, d’autres dossiers seront intéressants à suivre, notamment impliquant les joueurs qui devront passer par l’arbitrage afin d’obtenir un nouveau contrat. Ce matin, 25 joueurs avaient des rendez-vous de planifiés devant l’arbitre, mais ce nombre est passé à 24 puisque J.T. Compher s’est entendu avec l’Avalanche, plus tôt cet après-midi. 

Que se passera-t-il avec Charles Hudon ? (Crédit : Youtube)

Dans le cas du Canadien, et puisque Joel Armia et Artturi Lehkonen se sont récemment entendus avec le club, le seul joueur qui devra passer par le biais de l’arbitrage est Charles Hudon. On sait que son avenir est très nébuleux avec le CH, et même si le #54 signe une entente avec l’équipe cet été, tout indique que son épopée à Montréal est sur le point de prendre fin.

Le cas des Rangers de New York est également très intéressant puisque des joueurs d’impacts comme Jacob Trouba et Pavel Buchnevich seront de passage devant un arbitre. Rappelons que les Blue Shirts n’ont plus que 7.09M$ de disponible sous le plafond salarial.

Une transaction semble être le seul moyen afin d’améliorer la situation. N’oublions pas non plus qu’Anthony Deangelo et Brendan Lemieux sont aussi sans contrats. 

Ce sont les Sabres de Buffalo qui possèdent le plus de joueurs qui devront passer devant l’arbitre, soit quatre.

Bref, on devra garder ces dossiers à l’œil, surtout dans le cas de Charles Hudon.

PLUS DE NOUVELLES