On sait que l’idée d’amener Alexander Romanov dans la bulle était risquée en quelque sorte. Pourquoi prendre la place d’un gars qui pourrait jouer?
Cependant, puisque la bulle est étanche, le Canadien ne voit pas sa profondeur être affectée par la COVID-19. Alexander Romanov a donc bel et bien sa place dans la bulle, lui qui apprend les rudiments de la LNH dans un contexte unique.
Le fait de le voir aux pratiques en fait one of the boys, selon Phillip Danault. Ça et son attitude, évidemment.
#Habs Phillip Danault says that even though Alexander Romanov doesn't speak a lot of English, he's already one of the boys.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) August 10, 2020
Le principal intéressé semble vraiment heureux des progrès qu’il fait. Que ce soit en anglais – le gars est quand même fluide – ou au niveau hockey, il apprend beaucoup.
Et ça, c’est mission accomplie pour le CH.
Tout le monde aime Alex 🐼
La vie est belle pour Alexander Romanov dans la bulle.#GoHabsGo | @fidelitycanada pic.twitter.com/7nH7TpNL9C
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 11, 2020
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il se tient avec Ryan Poehling, mais qu’il semble bien s’entendre avec ses coéquipiers en général. Ainsi, quand il arrivera à Montréal l’automne prochain, il sera en mesure de reprendre là où il a laissé et de ne pas partir à zéro.
Évidemment, on le sent déçu de ne pas jouer. Il a mentionné qu’il aurait aimé affronter les Penguins, mais qu’il se contente de voir l’action du haut de la passerelle.
Voir cette publication sur Instagram
Au niveau hockey, il aime bien les plus petites patinoires. Ainsi, il pourra s’impliquer physiquement un peu plus régulièrement.
On le sent pas mal plus heureux qu’à l’époque où il était prisonnier de sa chambre. Lors de sa quarantaine, Romanov a vu un garde se planter devant sa porte 24/7 et il commençait à trouver ça long.
Mais maintenant? Le CH est bel et bien en séries et, un peu comme Nick Suzuki ou Jesperi Kotkaniemi, il apprend à baigner dans l’univers des séries. Pas de la même manière, mais il apprend quand même.
Est-ce que cela se traduira en de grosses performances sur la glace cet automne/hiver? Ça reste à voir.