Pour les quelques-uns qui espéraient apercevoir Artemi Panarin dans un uniforme bleu-blanc-rouge, oubliez ça à partir de maintenant. De toute façon, jamais il n’a été question de Panarin à Montréal, excepté notre cerveau qui rêve/rêvait à ses services. Le Russe devrait paqueter ses petites valises vers la Floride ou New York (Rangers et Islanders). On peut rapidement comprendre qu’il est attiré par deux choses : la chaleur et/ou le gigantesque centre qu’offre la ville de New York. Nous pouvons donc rayer l’Avalanche du Colorado, qui souhaitait le greffer à MacKinnon… vu que le plan Joe Sakic, qui a également tenté d’acquérir Jonathan Drouin, a échoué.
Panarin réduit sa liste à trois équipeshttps://t.co/LJ5S9dtXO5 pic.twitter.com/yjOwCvFZSL
— TVA Sports (@TVASports) June 27, 2019
Selon le journaliste Larry Brooks du NY Post, les intentions du Russe sont de plus en plus claires. Mon intuition m’indique que les Panthers ont une longueur d’avance pour quelques raisons précises : dans un premier temps, son ancien entraîneur-chef chez les Hawks, Joel Quenneville, est le nouveau pilote des Panthers. En second lieu, avec le départ à la retraite de Roberto Luongo, les chances de voir son camarade Sergei Bobrovsky le rejoindre se situent à un très haut niveau.
Les demandes salariales du clan Panarin seraient toutefois trop monstrueuses pour Jeff Gorton, directeur général des Rangers. On parlerait d’un salaire moyen situé entre 11 et 12 millions de dollars. Ayoye!
C’est également très juste d’ajouter que son grand copain Evgeny Dadonov évolue au sein de cette formation de plus en plus étoffée. Mine de rien, Dadonov a inscrit un total de 70 points la saison dernière, bon pour le 4e rang du club derrière Mike Hoffman (70 points, mais plus de buts que le Russe), Jonathan Huberdeau (92 points) et Aleksander Barkov (96 points). Une équipe qui détient déjà un punch offensif très puissant.
Puis, ajoutons à cela que les Panthers sont sans aucun doute conscients que Panarin lance de la droite, contrairement aux Rangers de New York… qui ne semblent pas au courant de cette facette. Un Panarin gaucher, what?
Faites juste imaginer le portrait des Panthers avec les ajouts de Panarin et Bobrovsky, cette équipe deviendrait automatiquement très intimidante.