Même si les principaux joueurs autonomes ont trouvé preneur depuis l’ouverture du marché, plusieurs mouvements de personnel pourraient toujours avoir lieu au travers la Ligue nationale d’ici le retour du hockey. Oui, il reste encore Mike Hoffman, qui aurait reçu plusieurs appels d’équipes, mais également des agents libres avec restrictions qui sont toujours sans contrat.
Et les talents sont nombreux. Le blogue HABSolumentFan a d’ailleurs pris le temps de les lister.
Mathew Barzal est évidemment le client qui devraient toucher le plus gros montant. Le centre de 23 ans a pris d’assaut l’attaque des Islanders. New York a présentement un peu moins de neuf millions de dollars d’espace sous le plafond salarial et le Lou Lamoriello doit garder des sous pour signer Ryan Pulock, également agent libre avec restriction. Ils ont déjà été forcé d’échanger Devon Toews pour se créer de l’espace. Est-ce qu’un autre mouvement de personnel pourrait être complété avant le début de la prochaine saison? N’écartons pas cette possibilité.
Deux Québécois figurent également au haut de la liste. Pierre-Luc Dubois (Blue Jackets) et Anthony Mantha (Red Wings) sont des joueurs de premier plan dans leur équipe respective. Les deux équipes bénéficient de beaucoup d’espace sous le plafond salarial et qu’elles n’ont pas de nombreux gros engagements à long terme. Est-ce qu’un des deux jeunes pourraient recevoir une offre hostile? À ce point-ci de la saison morte, je commence à en douter, mais ne fermons pas la porte.
Notons que l’ancien premier choix du Canadien Mikhail Sergachev est également parmi les agents libre avec restriction notables.