Plusieurs blessés à l’entraînement : attendez-vous à des rappels pour le match de demain

On va jouer à un jeu que je suis tanné d’animer plusieurs fois par semaine dans mes textes : faisons un état de la liste des blessés.

On tient pour acquis qu’il est trop tard pour revoir Juraj Slafkovsky. Il s’ajoute à une longue liste de joueurs qui ne joueront pas/plus cette saison : Carey Price, Paul Byron, Sean Monahan, Cole Caufield, Christian Dvorak, Josh Anderson, David Savard, Arber Xhekaj et Kaiden Guhle.

De plus, on sait que Kirby Dach va manquer au moins le match de demain (et je ne sais pas s’il pourra revenir) et que Rafaël Harvey-Pinard est mal en point aussi. Mais devinez quoi? Ils ne sont pas seuls.

En plus de RHP, Jake Allen, Alex Belzile, Jake Evans et Jordan Harris se sont aussi absentés de l’entraînement de ce matin. Eh boy.

Selon Renaud Lavoie, il semble qu’il y a de nouveaux blessés au sein du club et il faut s’attendre à voir des joueurs rappelés pour le match de demain contre les Red Wings.

Notons que le Canadien a annoncé que Belzile ne jouera plus cette saison (fracture à la jambe subie samedi sur le dernier but des Canes) et que les quatre autres ont eu droit à une journée de traitements aujourd’hui.

On va y aller position par position pour tenter de démêler le tout. Il faut commencer par les gardiens puisque l’absence de Jake Allen va dans le sens de ce que Renaud Lavoie a dit ce matin à la radio : il est mal en point.

Est-ce que Cayden Primeau sera rappelé (d’urgence, cette fois) pour épauler Samuel Montembeault et avoir sa chance? C’est possible, oui. Ça laisserait Kevin Poulin et Jakub Dobes en bas, maintenant que Philippe Desrosiers est de retour en Mauricie.

Défensivement, la blessure de David Savard fait en sorte que le CH n’avait que six défenseurs en santé. Si Harris ne peut pas jouer demain, Joel Edmundson, Mike Matheson, Johnathan Kovacevic, Justin Barron et Chris Wideman seront-ils rejoints par un gars de Laval? Possiblement, oui.

Est-ce que Corey Schueneman (ou Frédéric Allard) serait le rappel d’urgence? Y a-t-il un autre joueur qui a une chance?

Chez les attaquants, on note que plusieurs attaquants, seulement en se basant sur ce qu’on a vu ce matin à l’entraînement, pourraient ne pas être disponibles demain soir.

Si on va dans le pire des cas (tous les absents ne peuvent pas jouer demain), qui pourrait être sur la glace demain?

  • Nick Suzuki
  • Brendan Gallagher
  • Jonathan Drouin
  • Mike Hoffman
  • Joel Armia
  • Denis Gurianov
  • Rem Pitlick
  • Sean Farrell
  • Jesse Ylönen
  • Michael Pezzetta
  • Chris Tierney

On note 11 gars. Est-ce que cela veut dire qu’Anthony Richard a des chances d’être rappelé d’urgence, comme pourraient l’être Cayden Primeau et Corey Schueneman, par exemple? C’est possible.

Heureusement, le Rocket passe la semaine à Laval et le prochain match est vendredi seulement. Mais ça va mal chez les blessés à Montréal. Vivement la fin de la saison.

Prolongation

– La saison de Sean Monahan est officiellement terminée.

PLUS DE NOUVELLES