Plusieurs congédiements à prévoir à Columbus?

Les Blue Jackets ont beau avoir fait (à gros prix) l’acquisition de Matt Duchene et Ryan Dzingel au dernier trade deadline, ils en arrachent depuis. Ils montrent une fiche de 5-7-1 lors de leurs 13 derniers affrontements (soit depuis la date limite des transactions). Ce n’est clairement pas suffisant pour une équipe qui s’attendait à être (vraiment) meilleure après l’arrivée de renfort de qualité…

Les hommes de John Tortorella ont perdu leurs trois derniers matchs, n’inscrivant que quatre petits buts durant cette séquence.

La décision de sacrifier l’avenir pour tenter de remporter la Coupe Stanley cette année a été applaudie par certains, mais décriée par d’autres en février dernier. Et les Jackets ne feraient même pas les séries si elles s’entamaient aujourd’hui

Au moins deux joueurs ont mentionné hier soir que leur équipe avait l’air paniquée présentement, étant incapable de se laisser aller et de juste jouer au hockey.

Sauf que le coach n’est pas d’accord avec l’hypothèse le choix des mots employés par ses joueurs. Il aimerait bien voir un sentiment de panique et de désespoir s’installer chez ses joueurs justement…

Tortorella croit que ses joueurs ne comprennent juste pas le niveau avec lequel ils doivent jouer présentement.

«Nous devons revenir en bonne position et vite sinon, nous n’avons aucune chance.» – Tortorella

Artemi Panarin n’a pas marqué un seul but lors de ses 11 derniers matchs. Quant à Matt Duchene, il n’a récolté que six petits points en 15 rencontres depuis son arrivée dans l’Ohio.

John Tortorella a critiqué l’arrivée d’Adam McQuaid après que son DG en ait fait l’acquisition…

Mais l’un des principaux acteurs qui devrait recevoir de la critique, c’est Tortorella lui-même selon Alain Crête. Au lieu de critiquer ses joueurs sur la place publique, il devrait tenter de les regrouper.

Le Canadien et ses partisans ne se plaindront certes pas des difficultés actuelles à Columbus…

Oui, Tortorella mérite à mon avis sa part du blâme…

Mais celui qui l’en engagé aussi! Jarmo Kekalainen a donné un boulot à Torts… Il a décidé de ne pas échanger Panarin et Bobrovsky en février dernier (risquant de les perdre pour rien cet été)… Il a sacrifié le futur de l’équipe pour faire l’acquisition de joueurs de qualité (Duchene, Dzingel, McQuaid, etc.)…

Kekalainen aurait peut-être dû avoir un peu plus peur du «Matt Duchene curse»…

Certains racontent que son poste de DG se joue présentement. Si les Blue Jackets ne parviennent pas à se classer pour le tournoi printanier, comment Jarmo Kekalainen pourrait-il éviter les (grosses) critiques?

Et le président John Davidson? Aura-t-il l’immunité auprès de John P. McConnell, le propriétaire de la concession de l’Ohio?

Plusieurs individus en sont possiblement à leurs derniers jours avec les Blue Jackets. Ne reste qu’à savoir qui exactement…

À noter que Tortorella possède encore deux années de contrat complètes, alors que Davidson et Kekalainen ont encore au moins deux années les liant au Blue Jackets. Ils seraient tous payés jusqu’à la fin de leur contrat respectif s’ils étaient remerciés.

PLUS DE NOUVELLES