Ça y est : nous sommes le 8 mars. D’ici 15h, les équipes de la LNH devront avoir complété toutes leurs transactions en vue de la fin de la saison dans la Ligue nationale de hockey… mais aussi dans la LAH.
Après tout, c’est important aussi, la LAH.
Est-ce que Kent Hughes ira chercher du renfort pour le Rocket de Laval? Est-ce que Jacob Perreault sera le seul joueur d’ici qui va se joindre au Rocket en provenance d’une autre organisation?
Jacob Perreault ne sera pas de la formation du Rocket ce soir. Il doit arriver en fin de journée à Montréal. On verra si Jean-François Houle sera tenté de l’utiliser demain après-midi pour le deuxième match du programme double contre Cleveland.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 8, 2024
Mais si on reste du côté de la LNH, est-ce que le Canadien bougera autrement qu’en utilisant sa dernière rétention salariale comme troisième roue d’une transaction? On verra.
Est-ce que David Savard, dont le prix d’acquisition n’a toujours pas baissé, partira? On verra aussi.
Je me dois d'être d'accord avec @TonyMarinaro, David Savard serait un excellent fit avec les Islanders!
Ils ont besoin de renfort en défensive, eux qui sont à seulement 2 points des séries. Le canal de discussion est déjà ouvert entre les deux clubs suite à la transaction… pic.twitter.com/pP8v3g24fG
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 8, 2024
Mais pour ça, le marché des gardiens devra débloquer.
Est-ce que les Devils, qui se cherchent un gardien vétéran pour épauler les jeunes, pourraient se tourner vers Jake Allen? Ce n’est peut-être pas l’option #1, on va se le dire, mais peut-être que ça se fera.
Notons que le marché des gardiens est à surveiller. Selon Kevin Weekes, les Bruins, les Flames, les Kings et les Devils discutent présentement d’une transaction, incluant des scénarios à trois équipes.
As I’m working the phones, I’m told ; @NHLBruins , @NHLFlames , @LAKings , @NJDevils are all in Goalie discussions, including some potential 3 way trade scenarios, it’ll be intriguing to see where this lands by deadline time. #HockeyX pic.twitter.com/dhNh0Bkvoc
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) March 8, 2024
Ça fait une éternité qu’il n’y a pas eu de transaction de gardien dans la LNH (le dernier gardien de la LNH échangé a été… Casey DeSmith) et les équipes citées par l’informateur ne sont pas les seules qui sont citées en ce moment, j’en suis convaincu.
Si les Bruins ou les Flames n’échangent pas de gardien, ce qui est possible, disons que le Canadien pourrait prendre de l’importance. Et ce, même si Jake Allen n’est pas la huitième merveille du monde.
Notons que pour que la journée soir excitante, Darren Dreger veut voir une valse des gardiens. Il serait d’ailleurs très étonné de voir Jacob Markstrom changer d’adresse aujourd’hui.
À suivre, donc… mais Pierre LeBrun n’a pas l’air de croire qu’Allen quittera, lui.