Vous savez comme moi que la candidature de Matvei Michkov, en vue du prochain repêchage, n’est pas évidente. Après tout, il y a de nombreux drapeaux rouges dans son cas.
Récemment, le fait qu’il n’aurait pas envie de parler à tout le monde a fait jaser. C’est une information qui circule dans la LNH et plusieurs équipes ont le sentiment qu’il veut contrôler sa destinée.
Le bruit qui court, c'est qu'il voudrait choisir où il aimerait aller → https://t.co/WLOcxS8ZJu
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 16, 2023
Disons que ce n’est pas idéal de la part d’un kid dont l’attitude est remise en question par bien des gens.
S’il n’avait pas tout le talent du monde, on peut croire que les équipes le laisseraient glisser très bas. Après tout, on peut se demander si ça vaut la peine de le repêcher si haut.
Et ça, c’est sans compter le facteur russe (avec la guerre) et son contrat dans la KHL.
Tout ça pour dire qu’il y a plusieurs inconnus dans l’équation. Et quand on sait que le travail d’un DG est de réduire les facteurs de risque pour faire le bon choix, ce n’est pas évident.
On imagine que c’est à quelques jours du repêchage (28-29 juin), soit dans quelques jours.
Matvei Michkov will be a popular man at next week's NHL Draft. The top-ranked prospect among international skaters will be in Nashville for the event and multiple NHL teams have scheduled interviews with him prior to the draft (via @TSNBobMcKenzie): https://t.co/FtvSneY3IM
— TSN Hockey (@TSNHockey) June 19, 2023
Je me demande vraiment si le Canadien est dans le lot. Après tout, on sait que Kent Hughes avait l’intention de lui parler, mais qu’il ne l’avait pas encore fait au moment de jaser aux journalistes dans le cadre du combine de la LNH.
Et comme il semble être dur à rejoindre, on peut penser que sa meilleure chance de le faire est à Nashville dans quelques jours.
Prolongation
Je ne sais pas jusqu’à quel point ça le dérange, mais disons que Connor Bedard ne reçoit pas toute l’attention qu’il mérite à titre de premier choix au total à venir.Il a beau se démarquer, mais il est dans l’ombre de Michkov.
Les prouesses de Connor Bedard, à seulement 17 ans, sont récompensées par l’IIHF 👏 pic.twitter.com/H8OVkBY2u4
— RDS (@RDSca) June 19, 2023