Plusieurs équipes passeraient des appels à propos de Ryan O’Reilly…

Les rumeurs continuent de fuser de partout, à ce temps-ci de l’année.

Elliotte Friedman a d’ailleurs appris qu’un nom assez intéressant circulait, dans les pourparlers entre directeurs généraux. L’insider a rapporté que plusieurs équipes avaient appelé les Sabres afin de s’enquérir de la disponibilité du joueur de centre Ryan O’Reilly.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/961299730289500160

La question ne se trouve pas du côté de l’intérêt : ce dernier est décidément présent et l’attaquant de 27 ans se retrouve parmi les noms assez populaires.

La question la plus importante réside toutefois à Buffalo. Puisqu’on ne peut pas savoir si c’est dans les plans de Jason Botterill, malheureusement.

Le «guts feeling» de Friedman est que ce n’est pas le cas, mais rien n’est impossible. En regardant la composition de son ancienne équipe, à Pittsburgh, une formation qui compte beaucoup sur la profondeur au centre, il est dur pour lui d’imaginer qu’il veuille démantibuler cette ligne de centres de puissance.

Jack Eichel, Ryan O’Reilly et Casey Mittelstadt (?), c’est assez impressionnant. De quoi rendre le Canadien extrêmement jaloux.

Évidemment, certaines offres ne peuvent être refusées et ça pourrait réellement changer la donne. Même si l’on veut conserver le noyau offensif intact, on ne peut pas ignorer les lacunes considérables qui se retrouvent à la ligne bleue et entre les poteaux.

Ce serait toutefois une «grosse surprise», selon Friedman, que O’Reilly soit échangé.

On peut parier beaucoup sur Evander Kane, par contre…

PLUS DE NOUVELLES