Plusieurs équipes seraient intéressées à Charlie Lindgren

Charlie Lindgren est un espoir assez intrigant. Il a souvent été excellent lorsqu’il a été appelé à défendre la cage du Canadien de Montréal, mais ses performances sont davantage en dents de scie du côté de la AHL.

Cette saison, le cerbère de 24 ans a compilé une fiche 6-7-1, une efficacité de ,894% et une moyenne de buts alloués de 2.36 avec le Rocket de Laval.

Tandis que son taux d’efficacité n’est pas reluisant, il se place parmi les meilleurs dans la AHL pour la moyenne de buts. 

Malgré des chiffres qui n’ont rien pour écrire à sa mère, Charlie Lindgren serait très convoité par plusieurs équipes de la LNH.

Selon Elliotte Friedman, les Panthers seraient l’une des formations très enclines à acquérir les services du #35. Ceci dit, le Canadien n’a pas l’intention de le lâcher à rabais et l’équipe qui fera son acquisition devra payer cher…

«Je crois qu’il y a quelques équipes, dont les Panthers, qui ont demandé aux Canadiens ce qu’ils avaient l’intention de faire avec Lindgren (…) Et selon ce que je comprends, le prix est élevé pour l’obtenir parce que les Canadiens l’aiment bien (…) L’équipe qui l’obtient devra payer très cher.»

Elliotte Friedman

Depuis le début de sa carrière, Lindgren a joué 17 matchs dans la LNH (dont 14 l’an dernier), maintenant une fiche de 7-8-2 et un pourcentage d’arrêt de .914%. 

L’actuel gardien du Rocket a récemment signé un contrat de trois ans avec le CH, d’une valeur de 750 000$ par saison.

C’est une histoire à suivre, donc, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES