Plusieurs équipes s’informent de la disponibilité d’Eric Staal

Eric Staal l’a déjà dit : il n’est pas prêt à accrocher ses patins. L’ancien des Hurricanes de la Caroline ne veut cependant pas jouer trop loin de la maison – il est basé au Minnesota – et d’évoluer au Canada ne l’intéresse pas.

Il espère jouer, mais pas à tout prix, donc.

La saison est commencée depuis quelques semaines, mais celui qui a fini la saison à Montréal n’a toujours pas de contrat en poche. Il s’entraîne cependant chez lui en attendant que le téléphone ne sonne.

Et dans les faits, comme on l’apprend dans The Athletic, il a reçu quelques appels.

Plusieurs équipes ont donc passé un coup de fil à celui qui a gagné la Coupe Stanley en 2006 afin de voir s’il y aurait un potentiel fit pour le mettre sous contrat au salaire minimum.

De ce que raconte Pierre LeBrun, il pourrait avoir droit à un contrat d’ici la fin du mois de novembre.

Parfois, pour un joueur plus vieux, signer en cours de saison (à la Justin Williams) peut être une bonne idée. C’est un peu le plan à Boston avec Tuukka Rask en ce moment, lui qui s’entraîne dans les installations de l’équipe.

Pourquoi? Parce que ça donne du repos aux gars et cela leur permet de ne pas être épuisés en fin de campagne. C’est une solution idéale pour des gars comme ça.

Staal, donc, peut prendre du temps avec sa famille (ce qu’il n’a pas fait à Buffalo et à Montréal) et il aura la chance, si ça se dessine comme il l’espère, de pouvoir tenter une autre fois de gagner la Coupe Stanley comme il l’a fait à Montréal.

Ça pourrait se confirmer avec un club des environs du Minnesota au cours des prochaines semaines. À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES