L’ouverture du marché des agents libres approche à grands pas alors qu’elle se tiendra dans moins de deux semaines, soit le 28 juillet prochain.
Zach Hyman, attaquant des Leafs de Toronto, fait partie des gros noms disponibles cette année – ce dernier ne pourra vraisemblablement pas revenir à Toronto en raison des problèmes de l’équipe au niveau de sa masse salariale.
Les Leafs ont déjà donné la permission à Hyman de discuter avec d’autres équipes, d’ailleurs.
Un (nouveau) pacte avoisinant les cinq millions de dollars par saison pourrait être respectable dans son cas.
Néanmoins, The Score rapporte que plusieurs équipes seraient intéressées par ses services. Les Flames, les Canucks, les Oilers, les Panthers, les Penguins, les Bruins et les Red Wings ont tous démontré de l’intérêt au sujet de l’attaquant.
Report: Flames, Canucks, Oilers among teams pursuing Hyman https://t.co/vVOaYCv4RV pic.twitter.com/yvCbBgD6dv
— theScore NHL (@theScoreNHL) July 16, 2021
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai réalisé à quel point Hyman pouvait être important à une équipe lors de la série entre le CH et les Leafs. Il était littéralement partout sur la glace!
C’est un des seuls (sinon le seul) à s’être donné soir après soir dans la confrontation de sept matchs entre les deux grands rivaux. Il était le meilleur joueur sur la patinoire chez les Leafs durant toute la série, que ce soit par son bon travail en forecheck ou par son jeu qui excelle en général.
Ah oui, j’oubliais presque…
Hyman est un maître dans l’art d’évoluer en désavantage numérique. Il est rapide et est très, très fiable défensivement, ce qui fait de lui un joueur assez complet. C’est donc normal qu’il y ait autant d’intérêts pour lui à travers la Ligue nationale de hockey.
Reste maintenant qu’à voir où il va aboutir. Personnellement, j’aime bien l’idée de le voir rejoindre les Oilers d’Edmonton. Ces derniers profiteraient de la présence d’un attaquant qui peut compléter un des deux premiers trios à merveille et c’est une des choses qui manquent là-bas.
Mais, les Oilers n’auront qu’environ 11 millions pour travailler et ils ont quelques problèmes plus importants à régler. Les contrats d’Adam Larsson et de Tyson Barrie sont à renouveler et il faut s’attendre à ce que Ken Holland magasine pour un (vrai) gardien de but numéro un.
À suivre, donc.