Ce mois-ci, j’ai publié une série d’articles vous présentant dix des meilleurs espoirs de la LNH en vue du repêchage de 2020, après la Coupe Hlinka-Gretzky. Après avoir pu admirer Hendrix Lapierre, Quinton Byfield, Cole Perfetti et Yaroslav Askarov lors de ce tournoi, c’est au tour des espoirs européens de commencer leur saison.
La Ligue des champions (CHL) a amorcé ses activités aujourd’hui et plusieurs espoirs ont amorcé leur campagne, montrant tous de très belles choses.
Le franc-tireur suédois Alexander Holtz a rendu honneur à son statut en inscrivant deux buts à ses débuts avec son équipe. On lui a aussi donné une mention d’aide, mais il est possible qu’on lui enlève puisqu’il était loin du jeu, selon Sam Stern. Meilleur buteur de la prochaine vague d’espoirs, Holtz pourra renforcer son statut pour le prochain repêchage cette année en continuant de dominer et en montrant que son coup de patin s’est amélioré.
Repêchage de 2020 : Alexander Holtz, le marqueur naturel du repêchage
https://twitter.com/JokkeNevalainen/status/1167525739366952960
L’Allemand Tim Stützle a effectué ses débuts professionnels avec Adler Mannheim (DEL) et a montré de très belles choses, inscrivant notamment un but. Tout comme dans la DNL, il volait partout sur la patinoire et son jeu semble bien s’adapter, ce qui lui a attiré de nombreux compliments au courant de l’après-midi. Il risque de percer le top 10 de la majorité des analystes d’ici quelques mois, puisqu’il joue de la même façon contre des adultes.
Repêchage de 2020 : Tim Stützle, l’Allemand qui va brouiller les cartes
Tim Stutzle #2020NHLDraft prospect video + notes from today:
2LW PP1
– Defensively, puck watches a bit too much for me and doesn't move feet enough
– The trailer in PP break-in; gains zone with speed
– Fluid skater, shifty on edges
– Patient with the puck, thinks steps ahead pic.twitter.com/ByghUWPkJZ— Brett Lee (@brett1ee) August 30, 2019
De retour du côté suédois, Lucas Raymond et Noel Gunler se sont fait complices d’un but et ont marqué en tirs de barrage. Raymond est projeté parmi les trois meilleurs espoirs et Gunler est parfois inclus parmi les dix premiers.
Repêchage de 2020 : Lucas Raymond, le Suédois qui ne laisse personne indifférent
Results for the top #2020NHLDraft eligibles in their first CHL games:
Alexander Holtz – 2G, 4SOG, 15:34 TOI
Tim Stützle – 1G, 3SOG, 13:39 TOI
Noel Gunler – 1A, 2SOG, 11:25 TOI
Lucas Raymond – 1A, 7:23 TOI* Gunler & Raymond scored in the shootout too.#ChampionsGoBeyond
— Sammmy Stern (@SammmyStern) August 30, 2019
Pas mal, pour une première journée. La cuvée de 2020 s’annonce très talentueuse.