Charles Hudon sera-t-il protégé par le Canadien de Montréal? Je ne suis pas devin, mais même si le Canadien ne lui a toujours pas offert une vraie chance avec le grand club, Marc Bergevin se doit de le protéger. Mine de rien, ce choix de cinquième tour en 2012 demeure l’un des meilleurs prospects de cette organisation. D’ailleurs, Bergevin a assuré à l’agent (Allain Roy) de Hudon que son poulain était toujours dans les plans de la franchise.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/857587312842215424
Les Golden Knights et plusieurs formations surveillent les prouesses du jeune Hudon en séries. Certains l’ont même observé hier soir, lors du revers des IceCaps. S’il est autant scruté, c’est que des formations s’intéressent réellement à lui. Bergevin a donc un autre souci à régler hâtivement. S’il décide de ne pas protéger Hudon, il risque de le perdre au repêchage d’expansion. À moins qu’il décide de le transiger d’ici là pour ne pas le perdre pour rien.
Claude Julien et le D.G. suivent actuellement les activités du club-école et je demeure convaincu que les deux hommes en profitent pour vraiment l’évaluer. Le plan de départ semblait de le laisser dans les mineures pendant trois saisons, comme Tomas Plekanec. Ces trois saisons-là sont désormais terminées, donc le Canadien doit maintenant inclure Charles Hudon dans ses plans pour la saison prochaine. Et Julien souhaite sans doute voir s’il fit sans son organigramme.
Bref, si jamais Bergevin prend le risque de ne pas le protéger (et de ne pas le troquer), George McPhee se doit de sauter dessus. Imaginez s’il connaissait une saison de 45 points l’an prochain à Vegas… les partisans déverseraient encore du négatif sur Marc Bergevin.
En rafale
– Clément Jodoin a mentionné un peu partout à travers les médias qu’il avait deux-trois plans de carrière et que ce n’était pas dans la LNH.
– Les Maple Leafs sont en vacances et tout comme le Canadien, ils sont dans l’action. Ils sont sur le point d’octroyer un contrat d’entrée à Carl Grundstrom.
Expect the Maple Leafs to announce signing of Swedish forward Carl Grundstrom to a 3 yr entry level contract soon.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) April 27, 2017
– Pas juste le Canadien qui sautera dessus…
If the Islanders don't extend John Tavares, the #Canadiens must pounce on the opportunity. (@EricEngels)https://t.co/wYSuYkju9H pic.twitter.com/sxIxjHInOI
— Sportsnet (@Sportsnet) April 27, 2017