Plusieurs gros noms sont toujours sans contrat

Lentement mais sûrement, la saison 2018-2019 de la LNH pointe le bout de son nez, puisque les camps d’entraînements des 31 équipes du circuit débuteront dans un peu plus d’un mois.

Malgré la transaction qui a emmené Jeff Skinner du côté de Buffalo, il y a de cela quelques jours, le mois d’août est en général la période la plus calme de l’année, considérant le fait que nous sommes en plein dans la saison morte.

Néanmoins, l’action devrait reprendre de plus belle à l’approche du mois de septembre…

D’ailleurs, plusieurs gros noms sont actuellement sans contrat en vue de la saison prochaine. Évidemment, le cas de William Nylander a fait énormément couler d’encre ces derniers temps, mais d’autres joueurs comme Noah Hanifin ou encore Dylan Larkin n’ont toujours pas réglé leurs petits soucis contractuels avec leur équipe respective.

Le premier cité a récemment été transigé par les Hurricanes de la Caroline aux Flames de Calgary. Il est agent libre avec restriction. Brad Treliving a réussi à libérer un peu plus d’espace sur la masse salariale – en mettant Troy Brouwer au ballottage dans le but de racheter son contrat – afin de régler le dossier au plus vite. Une annonce devrait arriver plus tôt que tard…

Quant à Dylan Larkin, les Red Wings ne possèdent vraiment pas beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial. L’Américain veut une entente assez onéreuse à long terme.

Néanmoins, l’ajout de Johan Franzen sur la liste des blessés à long terme permettra à Ken Holland de finaliser le dossier.

Shea Theodore, Darnell Nurse ou encore Sam Reinhart sont dans le même cas que les patineurs cités précédemment. Espérons pour eux que ces petits soucis ne s’éternisent pas…

PLUS DE NOUVELLES