Plusieurs joueurs importants n’ont pas parlé aux médias aujourd’hui

Aujourd’hui, le Canadien procédait à son vidage de casiers. Les joueurs ont donc passé tour à tour devant les médias pour parler de leur saison et de ce qui les attend en vue de la prochaine campagne – pour ceux qui sont sans contrat, évidemment.

Mais ce n’est pas tout le monde pour autant qui a parlé. Plusieurs joueurs de renom n’ont pas discuté avec les médias.

Parmi eux, on note un trio de leaders, soit Carey Price, Shea Weber et Brendan Gallagher.

Est-ce que cela s’explique par le fait que ces gars-là ont parlé suite à la défaite contre le Lightning et qu’ils n’ont rien d’autre à dire? Probablement, oui. Mais pourtant, Phillip Danault a parlé deux fois, lui.

On a clairement vu que Weber et Price ont dit ce qu’ils avaient à dire. De son côté, Gallagher est clairement affecté par la défaite des siens et il a en plus été cambriolé au cours des derniers joursPas le meilleur timing pour lui jaser.

On ne devrait donc pas les entendre parler jusqu’au prochain tournoi de golf du club en septembre prochain.

Le plus gros nom du lot qui n’a pas jasé depuis un bout aux médias, c’est Tomas Tatar. L’ailier n’a pas joué depuis la première ronde des séries et son séjour avec le Canadien est assurément terminé. Nous ne devrions pas l’entendre parler en tant que membre du CH à nouveau.

Notons que les médias ont demandé à lui jaser, mais qu’il a refusé. On ne lui en veut pas dans les circonstances.

Chez les défenseurs, peu de gars ont pris la parole. Seuls Jeff Petry, Ben Chiarot et Joel Edmundson ont parlé. Nous n’avons donc pas entendu Weber ou les gars qui ont alterné, soit Brett Kulak, Alexander Romanov, Jon Merrill et Erik Gustafsson.

Est-ce que les gars ne voulaient pas répondre sur le rôle des défenseurs de profondeur en séries? Qui sait.

Chez les attaquants, on note l’absence d’Artturi Lehkonen, qui était un régulier en séries. Notons aussi l’absence de Michael Frolik, mais disons que les questions n’auraient pas été nombreuses.

Au final, cela aura eu pour effet de décharger un brin la journée, qui a été longue avec toutes les entrevues de fin de saison.

PLUS DE NOUVELLES