Plusieurs joueurs ont brillé face aux Stars… Mais pas Alex Galchenyuk | Quand les gourous se contredisent

Ce n’était pas parti comme on le souhaitait tous hier soir, chez le Canadien… Mais ça s’est finalement replacé! Merci à Alexei Emelin pour sa mise en échec, à Max Pacioretty et à Alex Radulov pour être sortis de leur léthargie, à Brendan Gallagher pour son tir puissant et précis, à Andrei Markov pour ses superbes passes (et décisions), à Artturi Lehkonen (et à Kari Lehtonen) pour son but volant et à Carey Price pour l’ensemble de son oeuvre. Le CH n’aura pris à la légère ses adversaires que durant quelques minutes à peine (en début de 1re période).

Les joueurs des Stars avaient fort probablement déjà la tête en vacances. Leur non-participation aux séries avait été officialisée la veille.

J’imagine que Jordie Benn avait mis plus d’argent sur la table que son frère Jamie, dans son vestiaire.

Une déception malgré la victoire? Alex Galchenyuk. Il a été invisible durant toute la soirée. #DesZéroPartout

Au centre ou à l’aile, il connaît vraiment des difficultés récemment, lui…

Son chummy Nathan Beaulieu a donné un but aux Stars en début de rencontre, mais il s’est bien repris. Une bagarre qui a réveillé les siens (aux dires de Claude Julien), 5 tirs au but, 2 mises en échec et 1 tir bloqué.

Globalement, le Canadien a quitté le Centre Bell souriant et soulagé, hier soir!

L’objectif est actuellement d’aborder les séries sur une bonne lancée. On semble être en voie d’y parvenir.

L’équipe s’entraînera ce matin, à Brossard. #11h30

Al Montoya ne participera pas à l’entraînement. Il sera intéressant de voir s’il patinera en solitaire et qui le remplacera durant les exercices (encore Fucale?). Il serait très surprenant de voir Montoya en uniforme demain soir…

Encore un gardien qui se blesse au printemps, chez le Canadien… C’est chien, mais au moins, ce n’est pas Carey Price!

Espérons que Max Pacioretty ne sera pas trop courbaturé ce matin, lui qui est entré violemment en collision avec la bande hier soir…

Et j’espère sincèrement que Dwight King – aussi gentil soit-il – laissera sa place à Andreas Martinsen ou à Michael McCarron. Il n’apporte rien de positif, King…

Le Canadien pourrait s’assurer mathématiquement d’une place en séries demain soir, en battant les Panthers au Centre Bell. Une défaite du Lightning aurait aussi le même effet… #CEstDansLaPoche

En rafale
– Greg Pateryn a passé plus de 20 minutes sur la patinoire, hier soir, distribuant 8 mises en échec et bloquant 4 tirs (bon match dans l’ensemble). Sachez qu’officiellement, il n’en veut pas à son épouse pour ses tweets d’il y a quelques semaines… Et qu’il indique publiquement avoir été au coeur d’un échange 100 % hockey. #Cassette

– Un autre fanatique des stats avancées prétend que Jeff Petry est le meilleur défenseur du Canadien cette saison…

Et devinez quoi? Cet expert des stats avancées avoue se fier à son eye-test… Qui ne dit pas la même chose que sa télé et ses chiffres! Une première…

Don’t f*ck with Carey Price, hehe!

– C’est officiel! Les Oilers participeront aux séries pour la 1re fois en 11 ans! 7 coachs auront passé durant ces 11 années-là, à Edmonton! Les Red Wings rateront quant à eux les séries pour la 1re fois en 25 ans.

PLUS DE NOUVELLES