Plusieurs raisons font en sorte qu’une série Canadien-Flyers serait préférable

On a tous hâte de savoir le prochain adversaire du Canadien de Montréal, qui sera connu dans les environs de 23 heures ce soir, à la suite du dernier duel opposant le Lightning aux Flyers. Les ouailles de Claude Julien lutteront contre l’une ou l’autre de ces équipes pour amorcer les «vraies» séries éliminatoires (4-de-7). Peu importe le vainqueur lors de ce duel, le Canadien aura une lourde tâche, surtout que l’avantage numérique somnolant devra un jour ou l’autre performer puisque ça pourrait venir hanter le bleu-blanc-rouge plus rapidement que vous croyez.

TVA Sports est gagnant dans ce scénario puisque les fanatiques écouteront fort probablement cette joute entre le Lightning et les Flyers (et assurément la première ronde du CH). Carey Price préférerait sans doute les Flyers, lui…

Jusqu’ici, l’attaque à cinq du Tricolore affiche un pourcentage de 0%, ce qui veut dire qu’ils n’ont inscrit aucun but lors des 12 opportunités qu’ils ont obtenues pendant la série contre les Penguins de Pittsburgh. Pitoyable, certes. Si l’équipe est impeccable défensivement, elle qui a joué très serrée contre les Pens, on ne peut pas en dire autant au sujet du power play déficient. Mais… n’oublions pas une donnée importante : le Canadien est bon loin de Montréal cette année et il l’a encore démontré du côté de Toronto. D’ailleurs, Carey Price joue sans cette pression montréalaise et ses prouesses ont sans aucun doute permis à cette équipe de franchir la première étape. On voulait que Price vole une série et il l’a fait… ce qui a toutefois mis une croix sur Alexis Lafrenière, mais bon

On jase pour jaser là. Si les Flyers sortent Nikita Kucherov et sa bande ce soir, les amateurs auront droit à une série émotive. Ai-je besoin de vous rappeler que Michel Therrien et Alain Vigneault ont déjà piloté le Canadien de Montréal? Sans omettre que le jeune Carter Hart affrontera le vétéran au sommet de son art, Carey Price. Le jeunot qui affronterait son idole de jeunesse, imaginez à quel point il serait aux anges en éliminant la formation du numéro 31. On peut également parler de Nate Thompson et Dale Weise. Thompson est désormais un membre des Flyers et Weise a joué pour ce club au préalable.

Avec tout ça, et malgré tout le respect que j’ai pour le Lightning, comment ne pas souhaiter un combat entre les Flyers de Philadelphie et le Canadien de Montréal? Une série émotive comme on les aime, avec un Shea Weber qui s’occupera de museler les meilleurs éléments adverses. Il ne faut pas sortir le capitaine de l’équation puisqu’à l’instar de Carey Price, il a fait la différence contre les Penguins de Pittsburgh. Il a démontré toute l’étendue de son leadership et de son caractère. Celui qu’on surnomme «Dad» est là pour gagner, même si pour plusieurs mauvaises langues, son équipe n’a pas d’affaire là.

Bref, qui veut les Flyers?

PLUS DE NOUVELLES