Plusieurs vétérans sont toujours à la recherche d’une équipe

Jimmy Howard, Michael Grabner, Ben Hutton, Colin Wilson, Justin Abdelkader et Brendan Perlini sont quelques joueurs qui sont encore libres comme l’air et qui, pourtant, sont encore capables de rendre de fiers services à une équipe de la LNH… au bon prix.

Avec le début des camps d’entrainement, le temps commence à compter. À l’image de Mike Hoffman et d’autres vétérans, plusieurs d’entre eux pourraient être obligés d’accepter un essai professionnel… ou attendre patiemment, au cours de la saison, qu’une équipe minée par les blessures leur fasse signe.

On peut s’attendre à ce que ça bouge au cours des prochaines heures.

Tout d’abord, il y a le défenseur Travis Hamonic, qui vient tout juste de signer un essai professionnel avec les Canucks de Vancouver.

Hamonic serait sans aucun doute un excellent ajout à la brigade défensive des Canucks, qui a bien besoin d’un joueur de cette trempe.

Oui, ils sont présentement légèrement au-dessus du plafond salarial, mais une fois que Micheal Ferland sera placé sur la liste des blessés à long terme, le DG Jim Benning pourra offrir un contrat en bonne et due forme au défenseur.

C’est la même stratégie utilisée par les Blues avec Mike Hoffman.

Il y a le cas de Sami Vatanen qui est intriguant. Son nom a été lié, jusqu’à récemment, au Lightning, mais les chances qu’il se joigne aux champions en titre sont faibles.

Les Canucks ont aussi fait de l’oeil à Vatanen, mais avec l’essai accordé à Hamonic, on peut prétendre sans trop se tromper qu’ils n’ont plus d’intérêt envers le Finlandais.

Deux équipes pourraient cependant faire signe au vétéran droitier pour bonifier leur défensive et ce, plus tôt que tard. Il y a les Bruins qui pourraient profiter de son apport pour ajouter de l’expérience à cette brigade qui vient de perdre Torey Krug et Zdeno Chara.

Là où le mariage semble parfait pour le Finlandais, c’est avec les Jets de Winnipeg. La défensive a été le point faible de la formation du Manitoba, la saison dernière, et nul doute que Paul Maurice accueillerait avec plaisir Vatanen pour appuyer le travail de Neil Pionk et Dylan DeMelo sur le flanc droit. Une fois que Bryan Little sera placé sur la liste des blessés à long terme, Vatanen pourrait ensuite signer son entente avec les Jets.

Chose certaine, les prochains jours seront intéressants sur le plan des joueurs autonomes sans compensation, qui sont les principaux perdants de la nouvelle convention collective et du plafond salarial stable.

PLUS DE NOUVELLES