Poehling et Primeau seront au camp des USA en vue du CMJ

Le temps des fêtes est toujours fantastique pour les fans de hockey. Non seulement ces derniers sont servis puisque beaucoup de matchs de la LNH ont lieu, mais le Championnat mondial junior se met en branle tout juste après noël et ce, à chaque année.

Le CMJ est un événement très agréable à suivre : les partisans ont droit à du jeu très excitant, en plus de voir à l’oeuvre les vedettes de demain.

Cette année, le CMJ se déroulera du côté de Vancouver, entre le 26 décembre et le 5 janvier. Des équipes comme le Canada, la Suède, la Russie et la Finlande ont déjà dévoilé leur formation en vue des camps préparatoires.

On attendait donc avec impatience que les États-Unis fassent de même, et sans surprise, deux (importants) espoirs du Canadien de Montréal ont été sélectionnés, en Cayden Primeau et Ryan Poehling.

Ceci dit, si leur participation au camp d’entraînement était une formalité, celle au Championnat mondial junior l’est aussi. Cayden Primeau devrait (normalement) être le gardien partant des USA lors du tournoi des temps des fêtes.

Il a une moyenne de buts alloués de 2.43 et une efficacité de .917%, cette saison, dans la NCAA. 

Ryan Poehling, lui, devrait piloter l’un des deux premiers trios. Pour rappel, ce dernier avait déjà pris part à l’événement du côté de Buffalo, en 2017. Il avait amassé 3 points en 7 matchs.

Avec Poehling et Primeau, le Canadien pourrait avoir près de 7 représentants au CMJ.

La formation (préliminaire) des États-Unis

PLUS DE NOUVELLES