Poehling et Suzuki maintiennent la cadence

Ça va relativement bien, à Montréal. Si l’on s’attendait à une saison médiocre, de nombreux joueurs gardent l’espoir en vie et les nouveaux venus produisent à Montréal. Max Domi et Tomas Tatar sont imposants, et Jesperi Kotkaniemi est déjà un joueur de la LNH.

Pendant ce temps, dans les rangs d’âge junior, deux espoirs du Canadien ne décoivent pas. Ryan Poehling et Nick Suzuki, probablement considérés comme les deux meilleurs jeunes joueurs de l’équipe (hors-LNH), produisent à un rythme très satisfaisant.

Ryan Poehling

Si l’an dernier l’Américain n’avait pas réussi à terminer la saison avec une moyenne d’au moins un point par match, c’est ce qu’il semble en voie de faire cette saison. En seulement 10 rencontres, il se classe à égalité au deuxième rang des pointeurs de la NCHC avec une récolte de 12 points, donc quatre points en deux matchs lors du dernier week-end.

Son développement se fait de façon assez rapide et efficace, et bien qu’il ait de nombreuses qualités défensives, il continue de produire comme l’un des meilleurs joueurs offensifs du circuit.

Sera-t-il un NHLer l’an prochain? Plus le temps passe, plus on se doute que ce sera le cas.

Nick Suzuki

De son côté, bien que sa production de points/match fut relativement stable en début de saison, Suzuki s’impose désormais d’une façon inattendue. Cette saison, c’est principalement grâce aux buts qu’il se démarque, alors qu’il a délaissé certains aspects afin de se concentrer sur ses talents de franc-tireur.

Jusqu’à maintenant, il est difficile d’être déçu.

Le jeune homme de 19 ans marque maintenant plus fréquemment qu’il obtient des passes, ce qui s’avère une excellente nouvelle pour le Canadien, qui devra absolument dénicher des marqueurs à l’interne. Présentement, il s’agit de l’un des problèmes principaux de l’équipe, qui les affecte notamment en avantage numérique.

S’il peut changer son jeu et continuer d’être dominant avec constance, il pourrait avoir une chance légitime de percer l’alignement partant, lui aussi. Ce changement de rôle aura finalement porter ses fruits.

Il a inscrit 2 buts hier soir et sera de la rencontre OHL-Russie mardi soir.

La production de buts de Suzuki ne stagne pas, disons-le.

PLUS DE NOUVELLES