Poirier Claude s’est moqué des partisans du Canadien

On le sait tous. Claude Poirier et Gildor Roy sont de grands partisans des Bruins de Boston. Ils ne s’en cachent pas et c’est parfait ainsi. Si Roy est plus tranquille concernant les moqueries envers les partisans du Canadien, ce n’est pas le cas pour Monsieur 10-4, qui ne se gêne pas pour pointer les adeptes de cette Sainte-Flanelle.

Poirier Claude, c’est comme ça qu’il se présente en ondes. Après avoir attendu, sans dépasser personne sur les lignes, il a jasé de «premier choix» : «Un premier choix, ce n’est pas garanti à 100%. Par exemple, Patrice Bergeron (qui a été un choix de deuxième tour). Tu peux être ben bon dans ta ligue (le junior ou en Suède)… Mais ça ne change pas dès la première année, faut que le gars se développe.»

Une discussion qui a eu lieu avant que la pige soit effectuée et le but de l’appel de Poirier était de souhaiter que le Canadien décroche le premier choix au total. Était-il sincère? Fort probablement.

À la fin de sa séquence téléphonique, il a droppé sa petite pointe : «À Montréal, ce ne sont pas des amateurs de hockey, mais du Canadien. Les gens à Montréal : 90% ne suivent pas les séries si le CH n’est pas en séries!»

Bref, c’est vrai qu’un premier choix ne fait pas une équipe de hockey, mais il aide grandement celle-ci à en devenir une. À moins que le choix en question devienne un flop.

Tout ça se passait à Bonsoir les Sportifs, alors que Yanick Bouchard animait l’émission.

PLUS DE NOUVELLES