Le Canadien a gagné ses trois derniers matchs, n’ajustez pas vos écrans, c’est bel et bien vrai. Les victoires face aux Oilers, Islanders et Blackhawks ont réduit les chances du CH de gagner la loterie. Pour les partisans qui suivent le « tank », les derniers jours ont été désastreux.
J’ai jamais autant été d’accord avec toi mon François. pic.twitter.com/8sXv9nr55K
— Alex Jodoin (@colegoalfield) February 15, 2023
Même le premier ministre du Québec, François Legault, lors d’une vidéo sur son compte TikTok, a mentionné aux journalistes que malgré le fait que les victoires font du bien, ça nuit aux chances du Tricolore de repêcher le meilleur espoir (et de loin) de la cuvée 2023, Connor Bedard.
Tout un défi attend le Tricolore… mais c’est le genre de défi que l’entraîneur Martin St-Louis adore 👇https://t.co/smaMjMJZfj
— LNH (@LNH_FR) February 15, 2023
Néanmoins, le Tricolore pourrait réaliser une première cette saison, c’est-à-dire de remporter quatre matchs consécutifs. Et la tâche ne sera pas facile, car Montréal sera de passage en Caroline pour affronter les Hurricanes qui forment l’une des meilleures équipes de la section métropolitaine.
Martin St-Louis est emballé par le défi, lui qui veut voir ce que son équipe a dans le ventre d’ici la fin de la saison.
« C’est important d’avoir des défis du genre. C’est ce qui nous aidera à prospérer comme équipe » – Martin St-Louis
Ce sera les Maple Leafs à Toronto samedi. C’est loin d’être impossible que la formation de Martin St-Louis rentre à Montréal bredouille après ces rencontres.
Je suis de ceux qui ne s’inquiètent pas de la position du CH. La crème va remonter à la surface ou si vous préférez le carosse va se retransformer en citrouille. La date limite des transactions approche à grands pas et certains joueurs vont changer d’adresse.
Cela va donner opportunités à d’autres joueurs (Joel Teasdale qui sait) de se faire valoir, mais en même temps, cela fragilisera l’équipe d’ici la fin de la saison.