Retraite imminente : les gars vont vouloir jouer pour David Savard en séries

David Savard a donné des indices sur son futur, hier soir.

On a vu ses enfants et sa femme aller le rejoindre sur le banc pendant l’échauffement du match entre le CH et les Hurricanes… et on sait aussi que Savard a fait faire un chapeau à sa femme pour souligner sa carrière.

Ultimement, il est (plus que) logique de croire qu’il s’agit de ses derniers moments dans la LNH.

Les gars dans la chambre savent que Savard va probablement prendre sa retraite à la fin de la saison et à ce niveau-là, c’est sûr qu’ils vont vouloir jouer pour lui en séries. Ce n’est pas comme Ovechkin à Washington parce que les gars savent que leur capitaine va revenir l’an prochain.

Cela dit, les joueurs du CH vont vouloir lui donner la chance à Savard de jouer le plus de matchs possible… et ils vont vouloir lui donner la chance de soulever la Coupe Stanley une dernière fois.

Ça me fait penser à Shea Weber lors des séries en 2021. Tout le monde savait que l’ancien capitaine était magané… et qu’il passait probablement les derniers moments de sa carrière comme joueur dans la LNH.

Les joueurs se sont défoncés pour lui : 

David Savard ne porte peut-être pas le C sur son chandail comme c’était le cas avec Shea Weber, mais il a un impact semblable au sein du groupe.

Il est l’un des grands leaders du club dans le vestiaire, il joue au rôle de grand frère auprès des plus jeunes… et il n’hésite pas afin de sacrifier pour ses coéquipiers sur la patinoire en bloquant des lancers.

Il a ralenti et ce n’est pas un secret, mais quand même : le Québécois est un joueur important pour le Canadien et les joueurs le savent aussi.

Ils sont conscients du fait que Savard en donne beaucoup… et que ça ne date pas d’hier.

C’est pour ça qu’à mes yeux, ils vont tout faire pour qu’il soit en mesure de terminer sa carrière en beauté parce que Savard est un gars vraiment apprécié dans la chambre.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner, du moins. 

En rafale

– Wow.

– Non, je n’aime pas ça! Hehe.

– À suivre.

– C’est fou pareil.

PLUS DE NOUVELLES