Poste de DG à Montréal : « Le temps nous donnera raison », affirme France Margaret Bélanger

Tout le monde se demande quand le Canadien nommera son prochain DG (ou sa prochaine DG), n’est-ce pas? En ce moment, c’est un peu la question à 1000 piasses dans l’entourage du club.

À ce sujet, hier, François Gagnon nous apprenait que Jeff Gorton a établi son quartier général à New York (donc aux États-Unis) pour la deuxième ronde d’entrevues du poste de DG. Pourquoi?

Pour être en mesure d’être proche de Montréal au besoin, mais surtout, pour pouvoir faire des entrevues en personne aux États-Unis avec les candidats – au nombre de quatre, cinq ou six – qui sont passés à la prochaine ronde.

Mais qui est de cette course-là? On en saura un peu plus bientôt puisque la personne qui sera nommée DG le sera bientôt, comme l’a affirmé France Margaret Bélanger (présidente sports et divertissement du Groupe CH) au 91.9 Sports plus tôt ce matin.

Pour ce qui est des indices sur l’identité de la personne qui remplacera Marc Bergevin, on doit se rappeler que Jeff Gorton, en conférence de presse, a affirmé ne pas avoir peur de sortir de la boîte.

Et curieusement, en entrevue, France Margaret Bélanger semble aller dans la même veine en étant en mode défense sur une embauche qui n’a pas encore été annoncée. « Le temps nous donnera raison », a-t-elle affirmé en lien avec la nomination à venir. Elle parlait du fait que le DG ne sera pas un pantin, mais peut-on voir plus loin?

À quoi ça rime? Rapidement, on peut croire que cela veut dire que ce ne sera pas un Mathieu Darche ou un Patrick Roy, deux candidatures parmi les favorites chez les partisans en ce moment.

Notons que Mathieu Darche est dans la course à Anaheim. Est-ce qu’un poste là-bas ou même à Vancouver serait plus logique pour lui, et ce, même s’il a une excellente candidature sur papier à Montréal?

De ce que nous avons entendu, Kent Hughes serait encore dans la course pour devenir le DG du club.

Rappelons qu’il n’aime pas le processus puisqu’il ne veut pas avoir à se faire dire non et à expliquer ça à ses clients, mais qu’il accepterait possiblement de devenir le DG du CH si son bon ami Jeff Gorton lui proposait la job.

Cela pourrait faire en sorte que la candidature serait plus controversée puisqu’il est établi aux États-Unis depuis 20 ans, est probablement celui qui parle le moins bien en français de tous les candidats et est un agent.

Sans vouloir mettre des mots dans la bouche de France Margaret Bélanger, c’est peut-être un indice de plus vers une nomination de Hughes, qui sait?

Marc Denis est aussi un nom à garder en tête, comme nous l’avons tweeté.

Par ailleurs, on vous suggère de retenir le nom de Philippe Lecavalier comme adjoint au directeur général, lui qui faisait l’objet d’un papier de notre part la semaine dernière et qui est un collègue de Hughes. Je dis ça de même.

Prolongation

– Les pertes financières du Groupe CH sont très grandes.

– Y aura-t-il des fans au Centre Bell le 27 janvier?

– Avec raison.

PLUS DE NOUVELLES