Poste de DG : Marc Bergevin a parlé aux Maple Leafs

Depuis que Kyle Dubas a été démis de ses fonctions en tant que DG des Maple Leafs, la course pour le poste fait beaucoup jaser. Brendan Shanahan a ouvertement affirmé qu’il cherchait préférablement un DG d’expérience, et forcément, il y a des noms qui reviennent plus souvent.

Brad Treliving semble être le grand favori à l’heure actuelle, mais on s’entend que les choses ont le temps de changer.

Ceci dit, un autre nom qui revient est celui de Marc Bergevin. Après tout, il a de l’expérience dans un gros marché (il a passé près de 10 ans à Montréal) et, dans l’ensemble, il n’a pas une vilaine feuille de route.

Du moins, elle est moins pire quand on la compare à celle d’un gars comme Peter Chiarelli, par exemple.

Or, ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est que Bergevin a justement parlé aux Maple Leafs au courant des derniers jours. C’est ce qu’Elliotte Friedman a révélé lors du 32 Thoughts Podcast (vers 12:45, pour les intéressés).

En fait, selon l’informateur, la rencontre n’aurait pas eu lieu en présence (comme ça a été le cas pour Treliving), mais bien par visioconférence. Or, la raison est simple : Friedman explique que Bergevin était de l’autre côté de l’océan (peut-être pour assister au Championnat du monde?), si bien que c’était le moyen le plus simple de communiquer avec lui.

Aurait-il eu droit à une entrevue en personne (qui est souvent un bon signe pour les chances d’un candidat) s’il avait été en sol nord-américain? La question se pose.

Friedman note également qu’en plus de Treliving et Bergevin, les Maple Leafs ont parlé à Doug Wilson, l’ancien DG des Sharks. Selon lui, il y a également un autre candidat qui aurait eu une entrevue en personne (mais il ne sait pas de qui il s’agit) et il est persuadé que des candidats inconnus font partie du processus.

Ceci dit, dans le cas de Bergevin, on se doutait fort bien qu’il allait être considéré. Il semble avoir le profil de l’emploi et son nom circule en ville depuis une bonne dizaine de jours.

Il circule plus que celui de Patrick Roy, du moins.

Depuis le début, j’ai l’impression que Brad Treliving est le grand favori dans la course. Or, dans cette même course, Bergevin a déjà eu droit à une entrevue, et clairement, il semble être à prendre au sérieux.

Ne reste qu’à voir si Brendan Shanahan verra en lui l’homme de la situation pour mener les Maple Leafs à la terre promise.

PLUS DE NOUVELLES